Mon PC est lent au démarrage

Fermé
Olivier - 4 nov. 2004 à 10:03
 Katia - 20 mars 2017 à 21:25
Bonjour tout le monde,
depuis quelque temps mon ordinateur (windows xp pro) mais plus ou moins 7 minutes pour s'allumer au lieu de 30 seconde et il met énormement de temps pour ouvrir un fichier ou pour installer un logiciel....
A voir également:

28 réponses

C'a n'a rien de méchant, mais c'est long Je conseille de le faire la nuit. Il faut d'abord fermer toutes les applications ouvertes puis aller dans menu demarrer, accessoire puis outils système et choisir defragmenteur de disque.

Defragmenter un disque consiste à remettre les fichiers du disque dur en ordre et à supprimer les fichiers inutiles, ce qui à pour conséquence de faciliter les accés disque (on retrouve mieux les choses dans une pièce bien rangée).

A+
30
J'ai dejà fait à pluseurs reprise la défrégmentation et rien n'y fait
0
virus tu as un virus alors ....
0
Quand je defragmente c'est l'ordinateur qui fait le tri car je ne suis pas forte en informatique. Merci pour votre aide
0
just-co Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 32
4 nov. 2004 à 21:34
heuu oups donc je disais le site c memoclic
7
Il se peut déjà qu'il y est trop de programme qui se lancent au démarrage (A vérifier). Ensuite, il est aussi possible qu'une bonne défragmentation fasse du bien à ton ordinateur si tu ne l'a pas fait depuis lontemps. Enlever les fichiers temporaires peut faire du bien. Mais cela n'explique pas les 7 mn, c'est qd même très long. Combien de ram as tu ?
Cela pourrait être un virus aussi (pas de panique, c'est pas sûr que cela soit ça).
As tu téléchargé qquechose de majeur entre le tps ou cela marchait bien et maintenant ?
A+
5
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
9 janv. 2008 à 17:56
fait un nettoyage des registres avec
C - Ccleaner :
(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
* Télécharge CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.
Tutorial ici:
https://kerio.probb.fr/
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
on verra après une autre solution
5
bonjour mais s'il vous plait est ce que ccleaner ne va pas formater ou me faire perdre des fichiers?merci
0
ponkox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 23:20
nn pas du tout ccleaner est un bon nettoyeur mais je vous conseil de passer une 2 eme couche de nettoyage avec glaryutilities : vous le telechargez / installez vous allez dans l'onglet " maintenance un clic " vous cochez se que vous voulez nettoyé et vous attender lien du telechargement : [https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
just-co Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 32
4 nov. 2004 à 21:31
bonjour monc pc ossi était tres lent j'ai donc commencé a aller voir partout sur les sites et forums en tous genre et celui ci est mon chouchou tu peux trouver pleins de trucs sympas pour optimiser et ou accelerer le démarrage
4
Non ce n'est pas un virus car mon pc qui a ce probleme n'est pas relié a internet
j'ai 384Mo RAM
et peux tu me dire qu'est ce que c'et defragementation??
en tout cas ce probleme a commencer a avoir lieu apres que j'ai formater mes disque dur...
pouver vous repondre???
3
la defragamontation veut que tu vas dans Demarrer > Tous le programes > Accessoires > outils systeme > défragamenter le disque dur
0
salut, j ai le meme pb que toi : 7 mn pour demarrer la defragmentation n y a rien fait, par ailleurs, lorsque je vais dans "ajout/supresssion" de programmes, la plus part des programmes n y sont plus !

si quelqu'un a une solution, moi je ne sais plus
3
QUe faire....??? est ce que qqun peut m'aider???
2
seto kaiba Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 2
30 déc. 2004 à 23:19
je vous conseille "bootvis"
un logiciel gratuit
2
serieu il et bien ??? bootvis ???
0
coucou moi ossi jai le mm proleme sauf ke c pa 7 minutes mai 30 minute le temps kil salume et jai fai un netoyade du disque dur et rien a changer si ou pouver m'aider sa serai cool car je c plu koi fair et sa me soul !!!
merci d'avance
2
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
5 oct. 2007 à 20:18
bonjour
peut-être cela
Revo Uninstaller: désinstallation rapide et efficace
Vous vous apprêtez à réinstaller votre système d'exploitation à cause de la lenteur de son démarrage? Pas si vite! Et si vous pouviez le nettoyer? C'est ce que vous propose Revo Uninstaller!
Une des causes de ralentissement d'un ordinateur est le démarrage de nombreuses applications l'ouverture. Bien souvent, il est difficile, voire impossible, d'empêcher une application de démarrer à l'ouverture sans la désinstaller et simplement. Mais oubliez ça : avec Revo Uninstaller, vous n'aurez qu'à décocher celles que vous souhaitez ne plus voir démarrer à l'ouverture et hop!
Vous pourrez aussi supprimer définitivement certaines de vos applications, quoiqu'il soit plutôt facile de le faire depuis la section Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Revo Uninstaller propose aussi un arsenal complet contre les traces de toute sorte: cookies, historique de navigation, fichiers temporaires, documents récents, etc.
À essayer !
Oh, et pour pouvoir l'utiliser en français, une fois l'installation terminée, rendez-vous dans «Options» puis sélectionnez «French».
Compatible windows2000 XP et VISTA
a+
2
demarer executer tape msconfig est enleve le plus de grograme de ton demarage sauf ton anti virus
2
j'ai fais cela mais on me demande de redemarer en mode normal et tout revient comme avant que faire merci
0
le mec qui n' a jamais de chance
9 janv. 2008 à 14:00
Bonjour, voila mon probleme je viens d acheter un pc tout neuf description : intel Core 2 duo Processeur E6600 , GeForce 8500GT 1023Mb , 4096Mb DDR2 Ram , 500Gb SATA + Tv tuner et c est window Vista la marke c PakardBell

voila la description de mon PC. mais le probleme vient apres 2 mois il commence a etre lent au demarage. Alors j ai fait une defragmentation , un full scan , enlever tout les programe inutile au demarage ( avec Msconfig) , mais rien n a faire il est tjs lent au demarage c est a dire + ou - 5 ou 6 min pour le demarer. Avant cela ne mettait max 15 sec.
voila j aimerais bien ke vous maidiez un peu svp!!!!
Merci d'avance!
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
9 janv. 2008 à 18:02
1
bonjour, mon ordi est egalement trés long a s'allumer, mais moi il ne fait rien (pas de demarage de l'alim ou autre) avant 5-10 min!! ke dois je faire? changer l'alim?
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
Modifié le 24 mars 2008 à 11:37
si tu as essayer ccleaner préconisé avant
essaye
Revo Uninstaller: désinstallation rapide et efficace
Vous vous apprêtez à réinstaller votre système d'exploitation à cause de la lenteur de son démarrage? Pas si vite! Et si vous pouviez le nettoyer? C'est ce que vous propose Revo Uninstaller!
https://www.revouninstaller.com/ target='_blank'>http://google.com/translate?langpair=en%7Cfr&u=https://www.revouninstaller.com/
Une des causes de ralentissement d'un ordinateur est le démarrage de nombreuses applications l'ouverture. Bien souvent, il est difficile, voire impossible, d'empêcher une application de démarrer à l'ouverture sans la désinstaller et simplement. Mais oubliez ça : avec Revo Uninstaller, vous n'aurez qu'à décocher celles que vous souhaitez ne plus voir démarrer à l'ouverture et hop!
Vous pourrez aussi supprimer définitivement certaines de vos applications, quoiqu'il soit plutôt facile de le faire depuis la section Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Revo Uninstaller propose aussi un arsenal complet contre les traces de toute sorte: cookies, historique de navigation, fichiers temporaires, documents récents, etc.
À essayer !
Oh, et pour pouvoir l'utiliser en français, une fois l'installation terminée, rendez-vous dans «Options» puis sélectionnez «French».
Compatible windows2000 XP et VISTA
1
la configuration de mon ordi est windows xp pro, AMD athlon 2000+, 384MoRAM, 1,66GHz, carte graphique: Nvidia Gforce FX 5200 128Mo
0
Ok merci...
je vais essayer
0
Tiens moi au courant

A+
0
L'ordi dit que ce n'est pas nécessaire de faire la défragmentation. Donc j'ai reformaté le disque dur pour effacer tous les jeux. Donc mon ordi est entièrement vidé de tout fichier. Malgré cela il met tjs un temps fou pour démarrer. Y aurait-il un paramètre mal réglé dans le bios? Merci pour ta réponse.
0
De façon générale, je nne touche pas trop au bios.Je vais essayer de me renseigner avec un pote avec qui je suis en messagerie instantanée et te tiens au courant
0