Comptabiliser des cases en couleur (Excel)
darcvallan
Messages postés
78
Statut
Membre
-
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
Comment puis-je faire pour comptabiliser grace à une formule, le nombre de cases colorées dans un planning : combien de cases vertes, combien de cases bleues ?.....
Merci d'avance
Darcvallan
Comment puis-je faire pour comptabiliser grace à une formule, le nombre de cases colorées dans un planning : combien de cases vertes, combien de cases bleues ?.....
Merci d'avance
Darcvallan
A voir également:
- Comptabiliser des cases en couleur (Excel)
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Je ne connais pas de méthode directe mais une méthode indirecte marche très bien à condition de limiter le nombre de couleurs à trois.
Pour cela il faut utiliser la mise forme conditionnelle, je m'explique.
Si on tape par exemple "v" dans la cellule, on peut décider la mise forme conditionnelle suivante : si la cellule égale "v" alors police verte et fond de cellule itou. Résultat la cellule sera verte mais on ne verra pas le "v".
On recommence pour les deux autres couleurs sans oublier d'appliquer ces mises enforme sur toutes les cellules de la zone concernée.
Après quoi il suffit d'utiliser la formule NB.SI pour décompter les cellules vertes, etc...
J'espère avoir été assez clair.
Pour cela il faut utiliser la mise forme conditionnelle, je m'explique.
Si on tape par exemple "v" dans la cellule, on peut décider la mise forme conditionnelle suivante : si la cellule égale "v" alors police verte et fond de cellule itou. Résultat la cellule sera verte mais on ne verra pas le "v".
On recommence pour les deux autres couleurs sans oublier d'appliquer ces mises enforme sur toutes les cellules de la zone concernée.
Après quoi il suffit d'utiliser la formule NB.SI pour décompter les cellules vertes, etc...
J'espère avoir été assez clair.