Position sur l'echiquier
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annamir
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 févr. 2009 à 20:54
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 févr. 2009 à 20:54
A voir également:
- Position sur l'echiquier
- Ma position - Guide
- Position gps - Guide
- Partage de position whatsapp - Guide
- Comment envoyer sa position par sms - Accueil - Téléphones
- Historique position google - Guide
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fiddy
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9 févr. 2009 à 20:56
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Salut,
Oui, mais le programme doit faire quoi ?
Sinon, tu peux commencer par faire une structure définissant le triplet.
Mais excepté ton triplet, je n'ai pas compris le but du programme.
Oui, mais le programme doit faire quoi ?
Sinon, tu peux commencer par faire une structure définissant le triplet.
Mais excepté ton triplet, je n'ai pas compris le but du programme.
annamir
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9 févr. 2009 à 21:23
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le but du programme est d'indiquer la position d'un objet sur l'echiquier.
fiddy
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9 févr. 2009 à 21:42
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Oui, mais tu dis dans ton premier post, que le programme lit les triplets à partir d'un échiquier ?
Comme l'échiquier est passé ? Quelle est sa représentation ?
Comme l'échiquier est passé ? Quelle est sa représentation ?
annamir
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12 févr. 2009 à 06:10
12 févr. 2009 à 06:10
Voici quelques sorties possibles du programme:
Le roi blanc est sur la case de la colonne 5 et de la rangee 1.
La tour noire est sur la case de la colonne 1 et de la rangee 8.
Le code X est une piece inconnue.
La dame noire est sur une case inexistante.
Le roi blanc est sur la case de la colonne 5 et de la rangee 1.
La tour noire est sur la case de la colonne 1 et de la rangee 8.
Le code X est une piece inconnue.
La dame noire est sur une case inexistante.
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fiddy
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12 févr. 2009 à 06:47
12 févr. 2009 à 06:47
Oui, mais ça ne répond pas à ma question, même si ça aide déjà.
Je repose ma question : comment les positions des pièces sur l'échiquier seront lues ? Initialisées à la main ? L'utilisateur à l'exécution ? Scan d'un échiquier...
Je repose ma question : comment les positions des pièces sur l'échiquier seront lues ? Initialisées à la main ? L'utilisateur à l'exécution ? Scan d'un échiquier...
annamir
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12 févr. 2009 à 17:27
12 févr. 2009 à 17:27
Remarque: Une lettre peut être invalide: comme dans le troisième exemple où la pièce a été spécifiée par la lettre X; ou dans le dernier exemple où la position est invalide (soit que c a été spécifié par une lettre autre que a à h, soit que r a été spécifié par un chiffre autre que 1 à 8).
Remarque: Lors de la lecture du triplet, en supposant que vous avez nommez vos variables piece, col, et rang, utilisez l'appel suivant à la fonction scanf: scanf(" %c%c%c", &piece, &col, &rang); Petit rappel: un espace devant la spécification de conversion %c demande à la fonction scanf d'ignorer
tous les «espaces» (espace, tabulation, «enter», etc.).
Remarque: Pour calculer le numéro de colonne (ou le numéro de ligne), il suffit de se rappeler qu'il est tout à fait correct, avec le langage C, de soustraire 2 caractères afin d'obtenir un entier. Par exemple: 'b' – 'a' + 1 donne l'entier 2.
Remarque: Votre programme doit calculer tant que l'utilisateur désire entrer de nouveaux triplets de caractère.
Votre programme doit obligatoirement utiliser l'instruction sélective switch pour tester quelle pièce du jeu a été spécifiée.
Remarque: Lors de la lecture du triplet, en supposant que vous avez nommez vos variables piece, col, et rang, utilisez l'appel suivant à la fonction scanf: scanf(" %c%c%c", &piece, &col, &rang); Petit rappel: un espace devant la spécification de conversion %c demande à la fonction scanf d'ignorer
tous les «espaces» (espace, tabulation, «enter», etc.).
Remarque: Pour calculer le numéro de colonne (ou le numéro de ligne), il suffit de se rappeler qu'il est tout à fait correct, avec le langage C, de soustraire 2 caractères afin d'obtenir un entier. Par exemple: 'b' – 'a' + 1 donne l'entier 2.
Remarque: Votre programme doit calculer tant que l'utilisateur désire entrer de nouveaux triplets de caractère.
Votre programme doit obligatoirement utiliser l'instruction sélective switch pour tester quelle pièce du jeu a été spécifiée.
fiddy
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12 févr. 2009 à 17:44
12 févr. 2009 à 17:44
Salut,
Ok, maintenant je comprends mieux.
Commence par poser tes questions d'implémentations, ou si t'as déjà commencé ton code poste-le que je puisse t'aider.
Cdlt
Ok, maintenant je comprends mieux.
Commence par poser tes questions d'implémentations, ou si t'as déjà commencé ton code poste-le que je puisse t'aider.
Cdlt
annamir
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12 févr. 2009 à 20:50
12 févr. 2009 à 20:50
je pense qu'il faut utiliser un tableau, mais je ne suis pas encore arrivé là dans mes lectures, y a t il un autre moyen sans avoir recours au tableau? parce que moi j'arrive pas a le faire avec mes connaissances sur les fonctions.
fiddy
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12 févr. 2009 à 20:54
12 févr. 2009 à 20:54
Tu fais un tableau 8x8 de char;
La première dimension représentera la colonne et la seconde la rangée. L'élément contiendra le nom de la figure (r, R, ou autre).
Cdlt
La première dimension représentera la colonne et la seconde la rangée. L'élément contiendra le nom de la figure (r, R, ou autre).
Cdlt