Formater

Utilisateur anonyme -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment formater mon pc je suis sous windows xp sp2 !
J'ai lu beaucoup de site sur le formatage mais je n'arrive pas alors es que quelqu'un pourrait me répondre ou bien même me donner son adresse e-mai (purement professionnel bien sur )^^l pour bien m'expliquer en particulier !
Merci pour les volontaire sympatique...
HELP URGENT !

30 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Déjà , il faut savoir que le formatage efface TOUTES tes données ! Photos , musiques , films , pilotes etc...

Est tu toujours prêt à formater ?
1
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

fais vite tant que tu as internet : erecovery (tape ceci sur google) ensuite tu suis les informations et ca formatera complètement ton ordinateur. Par contre dépêche toi tant que tu as internet, car les chevaux de troie ne sont pas les plus lent à te bousiller ta connexion internet !
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si tu as un cd d'exploitation ! met le dans ton lecteur et redémarre ton pc !
appuie sur la touche Esc ou F1 ! boot sur CD/ROM et puis entré et suis les instructions
et a un certain moment tu choisi installer windows !
ton pc va ce formater !
1
Utilisateur anonyme

Tu vas dans le BIOS , tu cherches ou tu choisis pour booter , et tu mets le CD en premier !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En deuxième ton disque dur vu que tu m'as dis n'avoir qu'un seul disque dur !
1
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Bonjour,

Après avoir déterminé l'ordre de démarrage dans le bios, ne pas oublier de sauvegarder les changements ==>exit and save change ? ==>yes

Insérer le cd d'install de l'OS et redémarrer.

- -
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

1

Le plus simple est d'amener ton pc là ou tu l'as acheté, c'est simple, rapide, et avec un peu de chance si t'es sous garantie : gratuit !
0
rossifumi46 Messages postés 264 Statut Membre 447

Salut
Où est-ce que ça coince ? As-tu essayé avec le cd windows ?
0
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre 1

tu veut savoir quoi ?? comment formater ??
0
daryll610 Messages postés 369 Statut Membre 42

tu mes tont cd instalation dans le lecteur puis tu clics sur installer windows puis quand tu vois une petite fenetre tu clic sur nouvelle instalation apres tu as plus ca suivre se qu'il va te demander
0
bichee14 Messages postés 242 Statut Membre 22

BONJOUR,
tape erecovery dans ton menu démarrer
a tu un cd ou dvd de sauvegarde?
Tu peut le faire a defaut d'usine aussie se qui reméttra ton pc a neuf
A++
0

tu peut faire clic droit formater sur l'icone de ton disc dur ou avec l'inviter de commande
0

au faite qq peux m aider je doit formater mon disc et je n'arrive pas car il me dit "windows ne peut pas formater ce disc" alors comment faire ??
0
rossifumi46 Messages postés 264 Statut Membre 447

Salut
Crée ton propre sujet sinon c'est le bordel !
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Ben normal, impossible de formater un disque à partir de lui-même.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces réponses en si peu de temps, en fait j'aimerais savoir comment formater tout (pas que un disque dur) car j'ai un virus et mon ordi rame!
donc j'ai deja tout enregistré je suis pret a formater maintenant !
donc es qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer soit pas messagerie ou par réponse !
Merci!
0

Fais comme je té dit avec erecovery ;)
0
Utilisateur anonyme

heu .. je n'ai pas trés bien compri ou taper ce mot ?!
Sa va totalement formater mon pc ?
0

oui complétement,jté envoyé un mésaj ou je te donne mon msn
a++
0
Utilisateur anonyme

Au secoure, le virus persiste, j'ai fait un scan avec mon anti-virus mais rien n'y fait mon anti virus continu de me dire que je suis victime d'un cheval de trois !
Je veu formater maintenant !
aAlors y a t'il quelqu'un pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

Heu...Tu ne peux pas formater un disque dur sur lequel t'es en train d'utiliser Windows au même moment...
0

Bien sur, j'avais oublié :) si t'as le cd windows, fait le nécessaire pour désinstaller mais pour l'histoire du cd je m'y connais pas trop dsl moi j'sais que erecovery est à utiliser pour formater completement un pc
0