Connexion internet VPN coupe

foconkeur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lily -
Bonjour,
voilà j'ai ma connexion internet via un réseau local dans un foyer universitaire ( enfin je croix que c'est ça, c'est que moi je suis nul !!) mais avant que tout le monde commence à demander des trucs sur le fournisseur et autres blabla je suis en russie et le fournisseur est une bande d'etudiants qui se debrouille, pas d'autre internet pour le moment.
bon voilà mon problème : ma connexion coupe dès que je la sollicite!
j'ai fait une analyse antivirus avec AVG ( la version free biensur ) mais rien.
j'ai windows vista mais d'habitude ça marche.
merci pour tout le monde j'attends vos réponses car c'est vraiment urgent.

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

les connexion VPN sont sensibles aux problèmes de réseau.

en clair si tu as une connexion de mauvaise qualité avec des lenteurs ou des coupures intermittentes alors le VPN se coupe surtout si tu essaies de te connecter à un serveur qui est très loin. (Russie -> France c'est loin)
0
foconkeur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais l'installation est la même qu'il y a un mois, et la connexion local se coupe pas, juste internet qui se reconnecte aussi tot. C normal ? y a t il un truc à faire pour la stabiliser ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

non je ne vois rien à faire à part utiliser une meilleure connexion...
0
foconkeur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour l'instant je me connecte sans l'aide d'un routeur, je reçois du fournisseur directement le cable ethernet, me procurer un routeur pourrait il rendre ma connexion plus fiable ?
0

non.
0
raoul > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

moi je suis en france mais par contre c est le contraire j ai ma connexion internet que se coupe que je me met sur le vpn.
il doit bien y avoir un truxc a faire pour etre sur le vpn et le net en meme temps.
0
lily

Bonjour,

Moi j'ai résolu ce problème en me faisant un .bat contenant ceci...

echo on
ping -t www.google.ca

une fois ma connexion internet faites, je lance le .bat. De cette, façon ma connexion internet demeure active lorsque je travaille en VPN sur un autre serveur !

C'est bête et méchant je sais mais ça fonctionne.

Lily
0