Fichier videos ne s ouvrent pas (image jpeg)

Résolu/Fermé
acropole78 - 9 févr. 2009 à 17:41
 acropole78 - 9 févr. 2009 à 18:24
Bonjour,

Avant de vous contacter j ai essayé de solutionner mon prob en vain...j ai fait des videos avec mon numeriques Nikon coolpix 5900 et je n arrive pas a les ouvrir (ils ne s ouvrent que 4 secondes et se ferment). Auparavant je pouvais les lire sans probleme mais je viens de faire reparer mon PC récemment.Qu est ce qui a changé" ? Les anciennes videos je peux les lire avec VLc sans probleme encore. Mais celles que je viens de faire cette semaine non ...elles s ouvrent qques secondes et se ferment...

elles sont enregistrées en type de fichier : "image JPEG"

alors que celles que je peux lire correctement sont enregsitrées en type de fichier : VLC Media File (.mov)

j ai installé divx 3.22b for windows aussi lorsque je fais clci droit/proprietes/modifier et que j essaie d ouvrir avec Windows media player ça ne fonctionne pas non plus...

Merci d avance aucx personnes sympas qui essaieront de m aider...

Marc
A voir également:

4 réponses

RClog Messages postés 6391 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 févr. 2009 à 17:43
Bonsoir

Si les fichiers sont enregistrés en image JPEG ce sont des images, pas des vidéo ou alors l'extension n'est pas bonne.

Il suffit de voir quel est le poids d'un de ces fichier en Ko ou Mo , on sera vite fixé.
0
Rclog, la taille est de 60,1 KO ce sont biens des videos car sur le numerique elles peuvent etre lues...
0
RClog Messages postés 6391 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 févr. 2009 à 18:08
êtes vous certain qu'il s'agit d'un format JPEG ? ne serait -ce pas plutôt du MPEG ?
0
j ai reverifié c bien Image Jpeg...
0
Il y a du nouveau ! ca s ouvre lorsque je regarde la video sur picture project le logiciel de Nikon mais pas sur mon pc (là la video s ouvre et se ferme presque aussitot) ,qqchose deconne de mon coté si c trop galère dis le moi je comprendrai ...
0
9 févr. 2009 à 18:12
et bien ce format n'existe pas en vidéo, à mon avis au moment du transfert entre l'appareil et le PC, seul un aperçu de la vidéo à été transféré, en plus 60ko c'est très petit pour une vidéo.
0
ok tu as raison en fait il y avait plusieurs fichiers c etait trop ?
0
9 févr. 2009 à 18:22
comment ça plusieurs fichiers ?
0
En fait j ai fait plusieurs petit films sur le numerique et ca a peut etre deconné au moment du transfert...c ok je peux les lire sur picture project. je te remercie pour ton aide en tout cas...bonne soirée ...
0