Extraire video gravées avec dvd de salon

jfgnj74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfgnj74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai gravé des k7 VHS et 8mm sur un graveur DVD de salon avec menu pour chaque scène. Cela me convient mais j'aimerai récupérer ses vidéos pour les lire sur une CIBOX en format divx.
J'ai du mal à les extraire et quand j'y arrive, je ne peux pas les transformer en divx.
j'ai donc 2 questions:
1 - comment extraire mes vidéos entièrement de mon dvd sans coupure de chapitre
2 - comment les transformer en divx
je remercie tous ceux qui pourront m'aider
bonne journée
A voir également:

1 réponse

Frederic76

bien plusieurs solutions :

- soit le graveur de salon peut enregistrer en .avi auquel cas là tout est bon,
-soit le graveur laisse la gravure en format dvd et apres, avec un logiciel de gravure, tu vas copier en 1 le dvd gravé sur le disque dur (prevois 5 go), 2 faire le copier dans le logiciel de gravure en format .avi ou dvix pour graver ensuite dans le format que tu veux, soit,
- il faut utiliser un logiciel de conversion video comme allconverter par exemple où tu vas pouvoir, si pas proteger, convertir ton fichier comme tu veux pour ensuite le regraver,
- ou alors, le mieux, utiliser un bon logiciel de montage video et reconvertir le tout. l'avantage est que tu as plus d'option et le resultat est nettement mieux. comme type de logiciel abordable, tu as pinnacle studio 12 dans les 30-50 € pour la version de base ou un peu plus si tu prends avec des options
0
jfgnj74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse je vais essayer de le faire ce matin et je te tiens au courant. Bonne journée
0