Problème lourdingue

Griever -  
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il m'arrive un truc très chiant : j'ai choppé je ne sais quoi en surfant sur le Net, ça ajoute une icône nommée "protect your data !" sur le bureau et dans le menu Démarrer.

Mais pire encore, ca remplace carrément le fond d'écran par une sorte de pub géante disant des avertissements genre "Vos données sont envoyées sur le Net, z'etes pas en securité, gnagna.."
En faisant clic droit dessus, ça affiche le meme menu que sur une page web, c'est a dire avec "page suivante/precedente, codage, afficher la source,..."

Je jette un coup d'oeil dans ajout/suppr de programmes, rien n'a été rajouté, je passe un coup d'AdAware 6, ca ne le vire pas, Spybot ne le detecte pas...

En faisant propriétés dessus, l'URL indique un fichier desktop.html dans mon repertoire windows, je le vire mais c'est une page blanche qui apparait au lieu de la pub et ça recouvre toujours le fond d'ecran.
J'ai également jeté un oeil dans les processus, je n'ai pas trouvé celui qui correspondait.

Z'avez une idée de ce que c'est et comment le virer ? :/

Merci par avance

1 réponse

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Vas voir là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1080261-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0