Lancement de windows après installation linux
maxisatan
-
maxisatan -
maxisatan -
Bonjour,
Je viens d'installer linux (ubuntu version dernière en date). Jusque là tout va bien à part au démarrage, alors que ma bête serait sensé me laisser le choix entre lancer linux et vista, il boot directement sur ubuntu. Je n'ai pas pourtant écrasé la partition windows en installant ubuntu, donc question stupide: comment relancer vista?
Je viens d'installer linux (ubuntu version dernière en date). Jusque là tout va bien à part au démarrage, alors que ma bête serait sensé me laisser le choix entre lancer linux et vista, il boot directement sur ubuntu. Je n'ai pas pourtant écrasé la partition windows en installant ubuntu, donc question stupide: comment relancer vista?
A voir également:
- Lancement de windows après installation linux
- Windows ne se lance pas - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
hum, il me semble que le dual boot est un peu galère avec vista.
Va voire sur cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr?s[]=vista#probleme_connu
Ca peut t'aider.
Va voire sur cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr?s[]=vista#probleme_connu
Ca peut t'aider.
"Puisque Ubuntu, par défaut, installe GRUB dans le MBR (et donc modifie, réécrit le contenu du MBR), un ordinateur tatoué perd son tatouage. Conséquence de cette perte : il est impossible de réinstaller Windows si besoin est, voire même de le démarrer. Pour éviter cela, la procédure ci-dessus fait en sorte qu'à l'installation d'Ubuntu, GRUB sera placé ailleurs et on utilisera les capacités actuelles de l'amorçeur contenu dans le MBR au moment du tatouage (BootMgr). "
Ah ben je savais pas. Je suis dans la merde, je suppose? J'ai un Toshiba Qosmio G30...
Ah ben je savais pas. Je suis dans la merde, je suppose? J'ai un Toshiba Qosmio G30...
pas microsoft en l'occurence, mais TOSHIBA, semblerait qu'il soit tatoué. Mettons que j'abandonne windows, comment je fais pour récupérer mes dossiers qui ne sont pas dans la partition linux?
Pour le moment j'ai deux disques durs: (2x 100Go): le premier contient la partition "windows" (enfin j'espère) (avec dans cette partition mes documents), et 3 autres partitions pour linux, l'autre contient des applications dont je n'ai finalement pas grand chose à faire. Ils s'affichent dans l'explorateur linux mais sont inaccessibles. Que faire?
Pour le moment j'ai deux disques durs: (2x 100Go): le premier contient la partition "windows" (enfin j'espère) (avec dans cette partition mes documents), et 3 autres partitions pour linux, l'autre contient des applications dont je n'ai finalement pas grand chose à faire. Ils s'affichent dans l'explorateur linux mais sont inaccessibles. Que faire?
Et à ton avis, qui a lancer un partenariat commercial pour que les PC oit tatouer avec windows, mmmmh ?
Si tu veut abandonner complètement vista (ce qui peut être une bonne idée ;-) ) tu peut essayer de récupérer tes donner a partir de Linux, tu monte le disque qui contient tes donné, et tu les sauve sur un autre support.
Après, il va me falloir quelque précision sur ce que tu veut comme partition, tout ça pour que je puisse te conseiller.
PS : A tu des applications qui n'ont pas vraiment d'équivalent linux, ou joue tu a des jeux vidéo ?
Si tu veut abandonner complètement vista (ce qui peut être une bonne idée ;-) ) tu peut essayer de récupérer tes donner a partir de Linux, tu monte le disque qui contient tes donné, et tu les sauve sur un autre support.
Après, il va me falloir quelque précision sur ce que tu veut comme partition, tout ça pour que je puisse te conseiller.
PS : A tu des applications qui n'ont pas vraiment d'équivalent linux, ou joue tu a des jeux vidéo ?
Pour le moment l'autre partition "Marjolaine" qui contient vista est visible au même titre que "Georges" (D:\), mais linux n'arrive pas à les monter. Il me dit que je peux toujours forcer le montage à mes risques et périls.
Sinon quitte à abandonner vista autant que linux prenne possession de tout l'espace de tous les disques durs... Comment procéder dans ce cas, en récupérant les donneés en valant la peine? Monter de force les disques durs, récupérer les données sur la partition linux ou cd puis tout réinstaller? ou alors on peut manipuler les partitions de disque via linux?
Sinon quitte à abandonner vista autant que linux prenne possession de tout l'espace de tous les disques durs... Comment procéder dans ce cas, en récupérant les donneés en valant la peine? Monter de force les disques durs, récupérer les données sur la partition linux ou cd puis tout réinstaller? ou alors on peut manipuler les partitions de disque via linux?
Ben normalement tu peut monter et manipuler sans probleme, mais je n'ai jamais vue ce message de "montage de force" d'aller voire sur ces sujet
Ca te donnera des pistes
Ca te donnera des pistes
Ahhh grâce à toi j'ai trouvé la commande "sudo ntfsfix /dev/sdb1" qui m'a permis d'accéder au deuxième disque dur... mais toujours pas à l'autre partition du premier qui contient vista et les documents. Merci en tout cas, je vais continuer à bidouiller et ça finira surement par marcher. Par contre si tu as des réponses pour une suppression totale de vista sans perte de mes documents... ou des pistes, tu m'as déjà grandement aidé et je t'en remercie :)
Il m'a changé le message d'accès à "C:\", je poste le screenshot pour peu que ça donne idée à quelqu'un:
https://i68.servimg.com/u/f68/11/48/31/81/captur10.jpg
https://i68.servimg.com/u/f68/11/48/31/81/captur10.jpg
autre question: le tatouage est il une partition du disque? parce que quand j'ai partitionné mon disque en installant linux j'avais également une partition d'un petit gigaoctet qui trainait. Je peux utiliser ça d'une manière que ce soit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai posté sur le forum, mais je pense que rien n'y changera. Je poste à tout hasard le code d'erreur là aussi:
"maxisatan@Josiane:~$ sudo mount -t ntfs -o force /dev/sda2 /media
ntfs_attr_pread: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows TWICE. The usage of the /f parameter is very
important! If you have SoftRAID/FakeRAID then first you must activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for the details."
"maxisatan@Josiane:~$ sudo mount -t ntfs -o force /dev/sda2 /media
ntfs_attr_pread: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows TWICE. The usage of the /f parameter is very
important! If you have SoftRAID/FakeRAID then first you must activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for the details."