Scepticisme

gerry - 9 févr. 2009 à 13:25
 mcfly - 27 janv. 2010 à 14:27
Bonjour a tous
J'ai fais la connaissance d'un certain Lionnel sur Affection.Apres quelques semaines de dialogue,nous nous sommes distancés.Mais depuis quelque temps,le contact a ete renoué.Il m'a donc faire savoir que j'etais l'une des rares femmes qui ont eu le "courage" de continuer a lui ecrire car,s'il ne suit pas ses relations,c'est qu'il est super occupé
Ma recompense est donc une voiture qu'il m'offre.Et qu'elle serait meme deja partie de Londres en passant par Amsterdam,Cuba,Egypte,Mali,Benin puis enfin Cameroun mon pays
En outre,il me demande d'etre en contact permanent avec le directeur d'une agence d'import export basée au Benin
Bref,ma maman a failli se faire avoir par le groupe de Chantal Kouakou Voila qu'une autre histoire louche me tombe sur le dos. J'aimerai tout simplement savoir si quelqu'un s'est deja fait avoir par un Lionnel Lechamp ou Abbet Maurice les deux noms (siens) qu'il m'a donné ou si vous avez deja entendu parler de lui ou d'eux et comment vous vous etes sortis
Je vous remercie d'avance pour vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:38
Pouvez vous nous indiquer l'adresse email de ce Lionnel !

Plusieurs ingrédients sont déjà présents pour soupçonner une arnaque :

Voiture gratuite
Pays d'Afrique de l'ouest : Bénin, bien connu pour les scam
Agence de transport au Bénin

Je ne serais pas étonnée que l'agence de transport vous réclame le règlement de frais de douane ou autres à payer par Western Union
1
Alors,c'est vrai que pour l'instant,c'est assez recent En fait, j'attends aujourd'hui le courriel du monsieur du Benin donc,je vous donnerai plus d'informations le moment venu mais concerant l'email,j'ai lionnel-lechamp@yahoo.fr
Mais est ce vraiment necessaire de mettre son email dans la Liste Noire tant qu'on n'a pas encore assez de details ?Merci pour votre reponse et pour votre aide
0
ce lionnel Lechamp cherche à m'escroquer je crois également! il prétend vendre une AudiTT, sur anonz.ch
et demande 50% pour livrer la voiture, mais je ne suis pas dupe,
il m'a fourni ses coordonnées bancaires:

Compte N° : 0020811106204301
iban : 57
Code Swift : Ecocbjbj
Code banque :B0062
Nom:houmbadji omer guy

ça sent la grosse fraude
tenez-moi au courrant merci
JF
0
Bonjour,

Le fameux Lionnel a une annonce sur Le Bon Coin sous le pseudo de renaud:

http://www.leboncoin.fr/vi/84080810.htm?ca=17_s
il vend une moissonneuse batteuse.

Il y a un mois j'ai demandé un numéro de tel. pour contact. la réponse est venue d'un certain Ahodekon Romulus [noskarito@yahoo.fr] et le numéro : 0022997264344.

Bizarre quand même un numéro au Bénin pour une annonce dans le Pas de Calais. D'autant que l'engin est au Bénin.
Bref, je poursuis pour voir où cela mêne et, vu la distance, je fais une offre à 50% de la mise à prix. on me propose de couper la poire en deux, ce à quoi je n'ai plus répondu (ça veut bien dire que ça ne m'interèsse pas)

Aujourd'hui je reçois un mail de quelqu'un que je ne connais pas du tout : Lionnel Lechamp [lionnel_lechanp@yahoo.fr]
Celui-ci me signale que la moissonneuse est à bailleul dans dans la somme. je fais l'idiot et demande la référence de l'annonce et le site. bingo c'est la même. sauf que dans son mail, il m'a joint des photos sur lesquelles la moissonneuse a changé de couleur (dans le bateau certainement).

Bref, une petite recherche de ce nom sur internet confirme les soupçons initiaux.

Prudence donc, les méthodes utilisées sont trés maladroites mais si ce genre de personnage a face à lui quelqu'un qui n'est pas sur ses gardes cela peut aller loin.

mcfly
0