Ghost - Xp

Ghost-man -  
 Ghost-man -
Bonjour,
je viens d'avoir un travail dans une petite boite de maintenance iformatique.
On formate et on installe windows wp plusieurs fois par jour sur pc ou sur portables.
le problème c'est que l'installation de windows xp demandre presque 45 minutes , ajoutons office xp et les autres programmes neccessaires on fera plus d'une heure trente par ordinateur.
est ce que il y un moyen d'installer windows xp standard sans les drivers sur une machine et faire une image avec symantec ghost pour l'installer sur les autres machines et puis installer les drivers de chaque machine à part.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu ne peux faire ça qu'avec des machines absolument identiques matériellement, et encore...

Exemple, tu installes Windows sur un disque-dur, sans les drivers et tu mets le disque-dur sur une autre machine... 95% de chances que Windows ne démarre pas... Ou qu'il démarre mais qu'il soit inutilisable... Sauf si la configuration matérielle est identique...

Si quelqu'un a un autre avis, qu'il ne se gène pas pour répondre! LOL

Bonne journée!
0
silvercab Messages postés 53 Statut Membre 3

Bonjour,
Oui tout à fait et cela prend quelques minutes par installe.
J'utilise Ghost 2003 et cela ne pose pas de soucis.
Il te suffit de disposer d'une autre unité logique ( Disque dur interne ou externe) car tu ne peux stocker l'image de ta config sur le meme disque. Tu dois pouvoir meme la stocker sur une connexion usb qui est prise en charge par ghost.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, je suis content de m'être trompé ;-)
0
Ghost-man

Merci pour vos réponses
l'image je la grave sur DVD avec Ghost
mais le probleme comment installer un windows xp de base qui peut fonctionner avec n'imposte quel configuration matériel??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est ça le truc que je voulais dire... Comme ce ne sont pas les mêmes machines à chaque fois, ça risque de coincer à cause de ça...
0
silvercab Messages postés 53 Statut Membre 3

Il faut savoir que chaque machine a ses propres périphériques, meme au sein d'une meme marque. le Constructeur monte avec ce qu'il a sous la main. Cela suppose donc une image par machine. Mais rien n'empeche d'installer une image bateau à partir d'une machine servant de serveur et laisser la machine installer ses propres drivers.
0
Ghost-man

Silvercab
pourrais vous expliquer plus techniquement comment le faire???
0