A voir également:
- Sysprep windows xp sp3
- Cle windows xp - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
merci mais je t'avoue que ton aide m'a un peu largué, si tu pouvais détaillé un peu. Désolé mais je ne connais pas trés bien ghost! lol
Je suis en stage justement pour mettre en place une solution de déploiement automatisé de SE par le réseau pour tout systeme.
J'ai sysrep ou RIS pour W2000 et XP mais il faut trouver un truc pour 98
Ben
Je suis en stage justement pour mettre en place une solution de déploiement automatisé de SE par le réseau pour tout systeme.
J'ai sysrep ou RIS pour W2000 et XP mais il faut trouver un truc pour 98
Ben
Bah tu peux te baser sur la disquette de boot ghost 2002 et modifier certaines choses dans la disquette générée.
Il faut le driver de ta carte réseau (le fichier .dos) et un dossier net avec le fichier protocol.ini, protman.exe etc.
Modifie aussi l'autoexec.bat pour éviter qu'il te balance le fichier ghost.exe
voilà !
Seb - CF1
Il faut le driver de ta carte réseau (le fichier .dos) et un dossier net avec le fichier protocol.ini, protman.exe etc.
Modifie aussi l'autoexec.bat pour éviter qu'il te balance le fichier ghost.exe
voilà !
Seb - CF1
Oki.
Désolé ! lol
Donc, le but et de créer une disquette de boot DOS prenant en charge ta carte réseau. Une fois le boot effectué et les drivers pris en charge, le tout est de balancer une commande automatique permettant de mapper un lecteur réseau sur une ressource réseau existente et contenant les fichiers d'installation de Windows 98.
La disquette générée par Ghost te permet de te retrouver avec une disquette bootable en qui prend en charge ta carte réseau. Il faut ensuite modifier certains fichiers pour qu'elle fasse ce dont tu as besoin.
* Créer une disquette Ghost en choisissant les drivers de ta carte (télécharges les drivers de ta carte réseau pour DOS ou Lan Manger)
* Une fois la disquette créée, supprime le dossier ghost sur la disquette
* Dans le fichier autoexec.bat, supprimes la ou les lignes qui pointe sur le dossier ghost
* Rajoutes à la fin la commande net use z: \\nom_serveur\nom_partage
* Puis la commande cd z:
* Puis enfin install.exe
Vérifies bien que ton partage soit en full access pour tout le monde... Sinon, le mappage sera impossible.
@+
Seb - CF1
Désolé ! lol
Donc, le but et de créer une disquette de boot DOS prenant en charge ta carte réseau. Une fois le boot effectué et les drivers pris en charge, le tout est de balancer une commande automatique permettant de mapper un lecteur réseau sur une ressource réseau existente et contenant les fichiers d'installation de Windows 98.
La disquette générée par Ghost te permet de te retrouver avec une disquette bootable en qui prend en charge ta carte réseau. Il faut ensuite modifier certains fichiers pour qu'elle fasse ce dont tu as besoin.
* Créer une disquette Ghost en choisissant les drivers de ta carte (télécharges les drivers de ta carte réseau pour DOS ou Lan Manger)
* Une fois la disquette créée, supprime le dossier ghost sur la disquette
* Dans le fichier autoexec.bat, supprimes la ou les lignes qui pointe sur le dossier ghost
* Rajoutes à la fin la commande net use z: \\nom_serveur\nom_partage
* Puis la commande cd z:
* Puis enfin install.exe
Vérifies bien que ton partage soit en full access pour tout le monde... Sinon, le mappage sera impossible.
@+
Seb - CF1
merci pour ton aide mais tout ce que tu m'a dit c'est pas pris en charge dans la version 2002 de ghost??
D'autre part je voudrais pouvoir avoir un moyen qui permetrait de modifier la clé de windows et autres logiciel ainsi que l'IP et nom du pc.
ben
D'autre part je voudrais pouvoir avoir un moyen qui permetrait de modifier la clé de windows et autres logiciel ainsi que l'IP et nom du pc.
ben
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Monsieur Ben !
C'est tout à fait pareil oui. il faut savoir quand même que malgré le gros coup de Pub de Microsoft sur Windows XP, du point de vue des spécifications techniques, il n'apporte pas grand chose de plus qu'un Windows 2000, si ce n'est peut-être une meilleure prise en charge du multimédia.
@+
Seb - CF1
C'est tout à fait pareil oui. il faut savoir quand même que malgré le gros coup de Pub de Microsoft sur Windows XP, du point de vue des spécifications techniques, il n'apporte pas grand chose de plus qu'un Windows 2000, si ce n'est peut-être une meilleure prise en charge du multimédia.
@+
Seb - CF1
merci de ton aide je me doutais que c'était pareil du fait du noyau NT
Par contre est ce que tu connais une méthode pour 98 de deploiement, je sais que ghost 2002 permet la fonctionnalité réseau et la création de disquette boot réseau mais comment faire si pas meme config et pour les modifier les clé ou l'adresse lors de l'instal
merci
ben
Par contre est ce que tu connais une méthode pour 98 de deploiement, je sais que ghost 2002 permet la fonctionnalité réseau et la création de disquette boot réseau mais comment faire si pas meme config et pour les modifier les clé ou l'adresse lors de l'instal
merci
ben
Non ce n'est pas pris en charge.
Pour ce qui est de modifier la clé de Windows etc... je ne sais pas trop comment automatiser tout ça... C'est l'avantage du RIS qui permet d'attribuer en dynamique ce genre de chose et d'installer les logiciels de façon automatique et personnalisée en faisant ses propres .msi.
C'est pas facile du tout ton truc... Mais je vais me creuser la tête ! :-)
@+
Seb - CF1
Pour ce qui est de modifier la clé de Windows etc... je ne sais pas trop comment automatiser tout ça... C'est l'avantage du RIS qui permet d'attribuer en dynamique ce genre de chose et d'installer les logiciels de façon automatique et personnalisée en faisant ses propres .msi.
C'est pas facile du tout ton truc... Mais je vais me creuser la tête ! :-)
@+
Seb - CF1
Yes !!! Je pense avoir ce que tu veux !!!!!
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/TechNet/prodtechnol/winxppro/reskit/prba_dwp_jxez.asp
Tiens moi au courant surtout !
@+
Seb - CF1
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/TechNet/prodtechnol/winxppro/reskit/prba_dwp_jxez.asp
Tiens moi au courant surtout !
@+
Seb - CF1
merci seb je vais voir sa desuite c vraiment cool de ta part de t'etre interessé a mon cas, gspr que je pourrais te rendre la pareil.
Pourvu que sa marche ton truc je cour voir!!!!!
ben
Pourvu que sa marche ton truc je cour voir!!!!!
ben
d'aprés ce que j'ai compris c'est pour un déploiement de XP ce que tu m'a donné c cool je cherché de la doc mais est ce que tu en aurait pour faire comme je te disais pour 98
ben
ben
Merde !! Je me suis gourré de lien !!!!!
Essais celui là, ce sera BEAUCOUP mieux !!!
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/win98/deploy/batch98.asp?frame=true
@+
Seb - CF1
Essais celui là, ce sera BEAUCOUP mieux !!!
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/win98/deploy/batch98.asp?frame=true
@+
Seb - CF1