Intel i7 montage de configuration possible?

googlynot to be -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais vous demander s'il vous plait :
- pour une configurationcomme la suivante :

carte mere asus p6t deluxe
cpu intel i7 940
memoire vive 3 X2 go /1333
graveur dvd pioneer 2160
disque dur maxtor500 go sata
2 cartes graphique asus EAH 3850 magic
alim advance 750 watt, atx, pcie-e x 2, sata x 2, 20 + 4
Ecran viewsonic 28 "vx 2835WM, full hd/800:1, 500 cd/3 ms , hdmi
windows xp home oem sp 2

j'ai plusieurs probleme, comme je les monte moi meme les pieces je ne sais pas si d'une mon windows marche avec cette configuration. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
suis-je "obligés de prendre un windows 64 bits genre un vista64 et, existe t'il encore un windows xp 64 bits a vendre ?

deuxieme grosse question s'il vou plait.:
puis je mettre, toutes mes barettes, 6 go au total de memioire avec ce windows ?

troisieme queston j'ai bien pur que mon alime ne tienne pas la route...
rassurez moi.

quatrieme question est ce que mes carte graphiques, qui sont supposées marcher sous vista à la base, peuvent marcher meme sous ce windows que je vient d'acheter au prix fort (qui n'est ceci dit qu'un windows xp de base.

en fait j'ai un petit problme de portefeuille. voilà pourquoi j'ai du choisir cette alimentation. je suis en caledonie et une bonne alime genre seasonic ou cooler master 650 ou 700 me coute au moins 300 euros avec les taxes. Ce dont je ne pourait me le permettre tout est cher la bas. En fait je ne suis pas un "pro" du montage.

merci de m'aider s'il vous plait.
A voir également:

12 réponses

labuche22 Messages postés 43 Statut Membre 3

pourquoi tu mets tans que ca de memoire vive
1

deja pour windows xp 4 go c'est bien avec un bon prosseseur
0

pour une alim de 700 w tu en trouve pour 150 euro
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

On va dire que tu relis, tu réfléchis,
et tu comprendrais pourquoi il peut pas prendre mieux en Alim!
0
googlynot to be

salut,

bonjour a tous,

merci de m'avoir repondu,
au fait je suis bete j'aurais pu me dire mais met vista 64... bien je penses que je vais faire cela.
je vous donnerais des nouvelles concernant cettte config.
et merci en core pour les reponses.

a bientot.
en gardant contact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

J'te conseille vivement de changer d'alim, elle ne tiendra pas ton CrossFire ou du moins pas longtemps.

Cette alim bien que noname (Advance c'est pas vraiment une marque de qualité...) peut servir sur une config peu gourmande sans o/c car elle est quand même de bonne facture (j'en ai une qui fait tourner E8500/8800GT/1DD/ aisément pour le moment), mais avec ce que tu proposes j'ai bien peur qu'elle ne tiendra pas le coup.

Prends du 500-700W de qualité (Antec, Fortron, Corsair...) et ça passera nickel.

Tu peux économiser pour l'alim en changeant par exemple tes barrettes, et ne prendre que 3*1Go DDR3, ça suffit amplement pour le moment.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

je comprend pas pourquoi t'as pris 2 HD 3850 ??

Alors qu'une seule HD 4870 voir une HD 4850 aurait été plus puissante... en plus ça t'aurais laisser la possibilité d'en mettre une 2ème par la suite.
Je dis pas non plus que 2 HD 3850 c'est mauvais, mais niveau rapport performances/prix, je trouve que t'as fait un mauvais choix.
0
Utilisateur anonyme

Quitte à vouloir à tout prix faire un CrossFire, autant prendre 2*HD4830,

http://www.clubic.com/shopping-413406-0-sapphire-radeon-hd-4830-512mo-pack-xfire.html

C'est plus ou moins l'équivalent d'une GTX280 pour 170€, après c'est toi qui vois. :-)

Mais bon avec l'écran 28" il faut du costaud quand même, j'en prendrais un plus petit perso. :o
0

ouai, je suis d'accord, 2 HD 4830 ça aurait été bien mieux !

Après, je pense aussi qu'une HD 4870 1 Go aurait été nickel pour son 28 pouces, et quand il aurait eu du fric par la suite, il aurait pu s'en acheter une 2 ème. Même si je pense qu'avec une seule HD 4870 y a déjà de quoi faire tourner tous les jeux récents en High tranquillement.

J'ai bien fait tourner Tomb Raider Underworld, Dead Space et Neef For Speed Undercover tout à fond (antialiasing,anisotropique,...) en 1920x1080 sur une TV Full HD 120 cm avec ma HD 4850 Golden Sample 512 mo et mon E8400. Donc une HD 4870 et un i7 940, sur un 28 pouces, t'es sûr de faire tourner ce que tu veux...
0
googlynot to be

merci scofield, merci jinisama,

oui vous avez raison tous les deux.
j'ai fait une bourdes . j'ai acheter la radheon 3850; au depart je voulais prendre deux carte hd radheon 4670 mais le vendeur m'avais dit que celle ci etait plus puissante les 3850 d'un chouillat alors ... j'ai pas hesité meme si elle est pas hdmi. mais je vous dirais comment la config marche. merci jinisama et scofield pour les conseil sur la boite d'alim. au fait si l'alim. pete un cable est ce que les autre carte graphique et cpu ainsi que la carte mere brulerait instantanement . si l'alim. rend l'ame.?
merci scofield et jinisama. attente d'autre lecteur merci.
a ientot.
0
Utilisateur anonyme

Ca dépend de comment elle lâche, elle peut très bien claquer et emporter quelques composants avec elle, ou juste cramer toute seule. Le 2ème choix est plus probable.

De rien.
0

oui, il est rare que l'alim en claquant endommage les autres composants mais ça peut arriver. En général, une alim digne de ce nom, quand elle sent que sa puissance ne va pas suivre, se coupe automatiquement. Mais avec les alim bas de gamme comme la Advance, y a des chances qu'elle ne se coupe pas et qu'elle grille tout simplement...
Et puis là t'as quand même de gros composants comme le i7 et surtout ton crossfire, même si ce ne sont pas de grosses cartes, ça demande pas mal d'énergie donc je pense que y a toujours un risque que l'alim te lache.
Mais j'ai vu aussi d'autres personnes faire tourner un E8500 et une 8800 GT avec une alim Advance et qui n'ont pas eu de problème, enfin pour le moment en tout cas, donc à toi de voir...
Le mieux serait de pouvoir échanger tes composants, comme ça quitte à faire mal à ton porte-feuille tu serais tranquille en prenant une autre alim et tu pourrais voir par la même occasion si il est possible d'échanger tes cartes graphiques. Après je sais pas comment marche ta garantie et ton magasin mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer ^^
0
arioste Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

Pour travailler surtout sur Photoshop C4 (Montages compexes, addition de cajques) plus Quidam 3, et Hexagon
quel processeur à votre avis?
J'envisage un intel i7 chipset 45. Je voudrais le monter moi même...Mais il y a un HP Pavillon elite à 1000 euros avec 5ix gigas de DR3
Peut-on faire moins cher soi même

Merci pour votre aide

JD
0
Utilisateur anonyme

Les i7 sont sur chipset X58 et non pas P45, qui sont réservés aux Core 2 Duo et Quad.

Je ne te conseille pas de prendre un PC de marque déjà monté comme HP etc... Choisis tes pièces toi même et fais toi le monter si tu n'en est pas capable.

Dans les alentours de 1000€:

Une bonne carte mère Gygabite EX58 ou Asus P6T
Proc Core i7 920
3x2Go DDR3 en triple channel
Une petite carte graphique genre une HD4850 si c'est pas pour jouer mais elle est déjà bien dans ce domaine
Et un une bonne alimentation de marque réputée comme Seasonic Corsair, Antec, Cooler Master etc, 500-550Watts.
0