Mail orange visible par tous les utilisateurs

Résolu/Fermé
dique - 9 févr. 2009 à 12:14
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 14 févr. 2009 à 09:54
Bonjour,

J'ai une boîte aux lettres Orange.
Tous les utilisateurs de l'ordinateurs y ont accés en tapant, sous Google, "orange"...
Comment faire pour que je sois le seul à pouvoir la consulter ?

Merci de me répondre et salutations.
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
10 févr. 2009 à 09:18
je conseillais de supprimer les mots de passe dans le navigateur que je pensais être Firefox. Le seul moyen de protéger son mail c'est le mot de passe. On ne peut pas le supprimer chez Orange, mais on peut empêcher le navigateur ou le courrielleur de se connecter automatiquement.
0
dubcek

Ta réponse précise les choses. Mais, je me pose une nouvelle question :
Comment puis-je empêcher que le navigateur (Internet Explorer) ou le courrielleur (je pense que tu parles du webmail d'Orange) se connectent automatiquement chez les autres utilisateurs (et pas "chez moi", bien sûr)?

Salutations.
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618 > dique
11 févr. 2009 à 09:03
Par courrieleur, j'entrends Outlook, Thunderbird ou autre. Le webmail www.orange.fr passe pare le navigateur.
qu'appelles-tu les autres utilisateurs ? même PC même compte ? même PC mais comptes séparés ? autres PC ?
il faut supprimer chez ces utilisateurs le mot de passe Orange et le changer chez toi.
0
dique > dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024
11 févr. 2009 à 18:45
dubcek

Merci pour tes réponses rapides.

Je vais essayer de faire le point (sans erreur ?) :
Je lance Internet Explorer, puis, sous Google, j'ouvre le portail Orange et, automatiquement, je me retrouve sur "ma page personnel Orange" (sans donner mon mot de passe) et, de là, je peux aller consulter mes mails en cliquant sur l'onglet "mail".
En fait, les autres utiilisateurs, depuis leur propre compte (différent du mien) peuvent faire la même chose et donc voir mes courriels.

Dernière chose : ci-dessus la copie du début de l'addresse de mes mails :
http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/
C'est pour cela que je parlais, dans mon précédent courrier, de "Webmail Orange", sans trop savoir ce que c'est.

En fait, la question est : comment empêcher l'ouverture automatique de ma boîte mail, depuis un autre compte que le mien ?

Salutations.
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
12 févr. 2009 à 09:03
il faut changer le mot de passe, celui enregistré chez les autres utilisateurs ne sera plus valide
0
dubcek

J'ai essayé. Cela ne marche pas.

Par contre, j'ai trouvé la solution à cette adresse :

http://www.generation-nt.com/reponses/trou-de-securite-acces-a-mes-mail-orange-via-le-portail-entraide-322397.html#reponse

Pour que le portail demande une identification, il suffit de créer un
second compte Email rattaché a votre compte.
A partir de là, plus d'accès direct au compte mail. L'interface
demandera quel compte mail utiliser, et ... quel mot de passe.


Merci à dubcek. C'est "discutant" avec toi, que j'ai pu clarifier ma question et, en fin de compte, trouver la réponse.

Salutations
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618 > dique
13 févr. 2009 à 11:03
A partir de là, plus d'accès direct au compte mail.
je ne savais pas, on apprend tout les jours
0
dique > dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024
13 févr. 2009 à 11:09
Comment faire pour indiquer que le problème est résolu ?
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
13 févr. 2009 à 11:56
aller dans le premier message et en haut se trouve un bouton résolu
0
Bonjour

Je ne trouve pas ce bouton.
Dans le premier message, je ne vois qu' un bouton, triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur, "signaler ce message au modérateur". Est-ce ce bouton ?

Autre question : je voudrais modifier une erreur dans le titre, changer "ulisateur" en "utilisateur"; comment faire ?

Salutations.
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
14 févr. 2009 à 09:54
on ne peux plus modifier les messages après 60 minutes, si tu ne vois pas Résolu à coté de ce triangle jaune, utilisé pour alerter les modérateurs, je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
9 févr. 2009 à 12:29
hello
outils -> options -> sécurité
supprimer le mot de passe pour orange
-1
dubcek,
0
dubcek,

Pourrais-tu être plus précis ?

Je trouve un onglet "outils" dans la barre "mail Orange" puis "option internet" puis "sécurité" et ensuite que faire ?
Mais est-ce bien cet onglet dont tu parles ?

Quant aux mots de passe Orange, on peut les modifier en allant sur "mon compte utilisateur" dans "espace client" Orange, mais pas moyen de les supprimer.
De toute façon, cela semble contradictoire de supprimer un mot de passe pour empêcher les autres utilisateurs de consulter ma boîte aux lettres.

Merci de me répondre et salutations.
0