Besoins d'aides et conseils Snapshop/ghost

burstflood -  
 BuRsTfLo0d -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, et j'ai un projet à faire sur le déploiement de ghost!

-Dans un premier temps, j'ai du créer un master avec Noton Ghost 14.0. (payant et pas top sur un des points cité plus bas)

1ere Question:
Ghost14.0 permet d'utiliser un CD de boot pour récupérer l'image, mais l'image se trouve sur un DVD-RW et je souhaiterais que le CD boot Recovery de Ghost14.0 soit inclus sur le DVD-RW (donc DVD bootable avec Image).

-Comment puis-je faire pour assembler ce cd de boot à ce dvd? (sachant que je n'y suis pas parvenu avec Nero, les DVD amorcable ne peuvent pas dépasser 2Go...)

-Dans un second temps, les postes à déployer ont chacun leurs logiciels métiers.

Donc je dois améliorer ce système de Ghost en créant un Live-CD/clé USB bootable sous un noyau Linux qui va me permettre une fois le ghost et les appli métier installés (suivant ce que souhaite l'utilisateur) ; de faire un snapshot du système au démarrage par le biais de la commande :

"DD if=...of...image.gz" (une commade linux ressemblant à cela)

2eme Question:
Auriez vous des sites intéressants à me proposer, sachant que j'ai déjà effectuée pas mal de recherches et que les mots clé que j'utilise ne sont peut etre pas bien adapté?
A voir également:

1 réponse

burstflood

bonjour! Quelqu'un pour m'aider?! please
0
Burstflood

UP!

Pour mon second " projet", un serveur ghost est à proscrire puisque il n'y aura normalement pas plus d'un poste par client.

Pour plus de précisions, je souhaite dans les démarches que je veux effectuer :
1- Créer une image basique (MAJ Win XP + Open Office + Firefox + antivirus (voir + firewall), Windows SteadyState2.5)

2- Graver ou Copier l'image sur un dvd-rw ou autre Disque Amovible.

#On souhaite une seconde partition de 10Go ou sera stockée l'image finale.#
#Arrivé chez le client (tout les postes sont identiques et 1poste/société), on branche l'ordi Neuf (Windows Vista est déjà installé avec une partition de sauvegarde).#

3- Booter sur le Ghost afin de le déployer sur la partition principale tout en ayant configuré la seconde partition sur 10Go.

4- Installer les Applications Métiers que souhaite avoir les sociétés, puis une fois tout configuré faire l'activation de la protection des disques (Win SteadyState).

5- FAIRE un SnapShot du système (C:\) VERS la 2nde partition (ex: D:\), et aussi la GRAVER sur une galette (que la société mettra de coté). Je pense qu'il y a aussi une commande pour graver directement le snapshot?

#les postes n'ayant qu'un lecteur/graveur, je me penche plus sur un genre de Live-USB Linux avec la commande que j'ai cité précédemment : dd if=/... of=/.../img.gho (.gho est un exemple puisque j'utilise Ghost14 dans un premier temps pour l'image de base, puis autre chose si possible grace au snapshot final)#

Au final je ne veux plus utiliser Norton Ghost pour maximiser l'Open source!
VOILA, je pense n'avoir rien oublié!
0
BuRsTfLo0d > Burstflood

Super motivant de voir des autant de reponses!

Bon j'ai tester Partimage, la commande dd, mais je les trouve trop lent et pas aussi efficace que NG14.0.
J'essaie avec Mondo Rescue mais je ne parviens pas à le lancer! Je suis sous Knoppix-Azur DVD, j'ai tester la commande "dpkg ........" mais j'ai un problème au niveau de l'install.

Je pense que je me trouve dans l'un des seul cas ou un Shareware est plus efficace que tout autre Apps OpenSource. Toutefois les defauts de NG14.0 sont :

- obligation de l'installer pour l'utiliser (alourdi le ghost)
- Impossibilité d'avoir le RecoveryCD et le Ghost sur un meme DVD (DVD Bootable)
- interface lourde est longue a demarrer au boot
- pas de ligne de commande.
0