Connexion sans il sous Linux

Papa89 -  
 Papa89 -
Bonjour,
Je vient tout juste d'obtenir Linux sur mon PC portable.
Je souhait me connecter en réseau sans fil sur ma Alice Box cependant je ne sais pas du tout comment faire et tout est écrit en anglais.

Etant débutante j'espère que vous pourriez m'aider.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Quel distribution de GNU/linux a tu ?
0
Papa89

Euh je possède Ubuntu.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Papa89

Commence deja par passer ton ubuntu en français.

Tu va dans le menu administration, en dessous de préférence, et tu lance la prise en charge linguistique.
0
Papa89 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok c'est fait.
Un message s'affiche " No language information available".
J'ai doc mit Cancel et je me retrouve sur le support de langue. Je me retrouve donc bloqué car je ne sais plus quoi faire.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Papa89

Tu a la connexion internet sur ton PC ?

Il la faut pour télécharger les paquets français.

Vue que le wifi ne marche pas encore, essaye de le brancher avec un câble sur ta box.
0
Papa89 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voila j'ai branché un cable eternet.
Ai-je quelque chose a faire ou pas ?
J'ai esuite mit upload et onme demande un mot de passe.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Bon, le problème du ubuntu en anglais étant résolue, passons au réseau sans fil.

Il est configurer ? tu peut t'y connecter sous windows ?
0
Papa89

Je ne pense pas qu'l soit configuré parce que j'ai rien réussit à faire.

Euh et pour windows je sais pas du tout.
0

Première étape, configurer la fonction wifi de la livebox.

Connecte toi sur la livebox.

Tu tape ceci dns ton navigateur : http://192.168.1.1

C'est l'adresse IP de la livebox.

Puis tu tape le login et le mot de passe (admin admin par defaut, change les, c'est plus sur)
0

Je dois taper le même login et mot de passe de quand j'allume mon PC?
Parce que si c'est le cas ça ne fonctionne pas.
0

Non non, il te faut le login et le mot de passe de ta box

Par defaut :

login : admin
mot de passe : admin
0

Je ny arrive pas.
0