Export.Import Carcateres exceptionnels
rduvrac
Messages postés
120
Statut
Membre
-
paf -
paf -
Salut
Lorsque j'importe ma base les caractères exceptionnels sont remplacés par des "?":?
Voici comment j'exporte :
http://www.caractere-exceptionnel.com/Jeux2/images/export.png
et j'ai dans mon fichier ceci :
Donc les
é deviennent des È
è deviennent des Ë
ç deviennent des Á
î deviennent des Ó
ô deviennent des Ù
œ deviennent des ú
etc......
Est ce normal à votre avis ?
Lorsque j'importe ma base les caractères exceptionnels sont remplacés par des "?":?
Voici comment j'exporte :
http://www.caractere-exceptionnel.com/Jeux2/images/export.png
et j'ai dans mon fichier ceci :
CREATE TABLE `P_S_C` ( `code` int(11) NOT NULL default '0', `libelle` text, `niveau` text, PRIMARY KEY (`code`) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Professions et CatÈgories Socioprofessionnelles'; -- -- Contenu de la table `P_S_C` -- INSERT INTO `P_S_C` (`code`, `libelle`, `niveau`) VALUES (1, 'Agriculteurs exploitants', 'L03_N1'), (2, 'Artisans, commerÁants et chefs d''entreprise', 'L03_N1'), (3, 'Cadres et professions intellectuelles supÈrieures', 'L03_N1'), (4, 'Professions intermÈdiaires (cadres moyens)', 'L03_N1'), (5, 'EmployÈs et personnel de service', 'L03_N1'), (6, 'Ouvriers qualifiÈs', 'L03_N1'),
Donc les
é deviennent des È
è deviennent des Ë
ç deviennent des Á
î deviennent des Ó
ô deviennent des Ù
œ deviennent des ú
etc......
Est ce normal à votre avis ?
1 réponse
Salut,
Oui c'est normal, tu dois avoir choisi un mauvais charset voir pas de charset du tout !
Le mieux est de mettre ta base de donnée en UTF-8
Ensuite, tu télécharges toutes les pages de ton site, tu les ouvres tous avec NOTEPAD++, tu enregistres et convertis en UTF-8 (sans BOM).
Puis pour finir, à l'index de ton ftp, tu mets un .htaccess :
[code]
AddDefaultCharset UTF-8
[/code]
Et ton problème devrait être régler
Oui c'est normal, tu dois avoir choisi un mauvais charset voir pas de charset du tout !
Le mieux est de mettre ta base de donnée en UTF-8
Ensuite, tu télécharges toutes les pages de ton site, tu les ouvres tous avec NOTEPAD++, tu enregistres et convertis en UTF-8 (sans BOM).
Puis pour finir, à l'index de ton ftp, tu mets un .htaccess :
[code]
AddDefaultCharset UTF-8
[/code]
Et ton problème devrait être régler