Help mon ordi deconne

Résolu
chrisdenoumea Messages postés 99 Statut Membre -  
chrisdenoumea Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vers vous a nouveau car j'ai mon ordi qui deconne. j'explique : (et il a peine plus d'un an)

Quant je l'allume (et malgre 2Go de memoire de ram), il se met en route tellement lentement que j'ai le temps de pendre une lessive entiere !

il commence par l'image qui est sur mon bureau.........; puis de longues minutes s'écoulent........ enfin j'ai les icones qui apparaissent, mais je dois encore attendre car tout semble figé (ou bloqué comme vous voulez.)

En plus, des fois il bloque completement, et suis obligé de faire "reset" pour le redemarer !! c'est penible au plus haut point.........

il lui arrive aussi d'enlever une partie d'un logiciel ou d'un pilote (comme celui de mon imprimante par exemple)

J'ai pense a un mega virus, mais j'ai avast et spyware terminator, plus armor online, faut en mettre davantage?

voici le rapport everest sur les composantes de mon ordinateur......;; pour que vous y voyez un peu plus clair :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MICROSOF-81420C
Nom de l'utilisateur Utilisateur

Carte mère
Type de processeur Unknown, 1800 MHz (7 x 257)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2039 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/05/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (224 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950

Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Contrôleur SCSI/RAID A9CEZYTP IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380815AS (74 Go, IDE)
Lecteur optique ASUS DRW-1814BL
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 76316 Mo (23533 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.1.7)

Périphériques
Imprimante hp psc 1200 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante PDFCreator
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]

si vous voyez quelque chose de pas clair dites le moi ! merci.
si je dois faire quelque chose merci de m'expliquer pas a pas, je ferais une copie word et ensuite je procederai selon vos intructions.

merci d'avance,

Christine
A voir également:

2 réponses

HPZT3000 Messages postés 237 Statut Membre 44

Salut,

Commence par télécharger ce soft CCLEANER ensuite installe le et quans il sera installé redemmare ton pc en mode sans échec et ouvre le soft fait un bon nettoyage de ta base de registre et ensuite fait un bonne défragmentation et si tu as encore ton probleme... reparle nous en !!!
0
chrisdenoumea Messages postés 99 Statut Membre

kikou

merci pour les infos, j'ai fait presk ce que tu m'as dis, j'avais en plus tune utility 2008......; m'en servait pas donc probleme presk réglé, sauf que de temps mon ordi bloque toujours......... je dois attendre envrion 5/6 mn et il se débloque tout seul ou alors la fameuse touche "resert"

Une tite info ccleaner m'a trouvé 220 problemes !! incroyable !!!

grave a vous ,je vais peut etre un jour etre super bonne en informatique !!!

merci encore... a charge de revanche !!!

allez tata bisous comme on dit dans le pacifique (un gros rayon de soleil a vous, on en a trop !!!!)
christine
0