Empêcher l'enregistrement sur un disque dur

nicolas -  
 nicolas -
Bonjour,
Ma famille n'arrive pas à pensé a changer son habitude, qui est d'accepter l'installation des programme a l'emplacement type que propose le "setup", en général "programmes files".
Oui!! parce que moi j'ai installé un 2eme disque dur en "esclave" afin de laisser le plus vierge possible mon DD principal.

Moi même des fois j'oublie lors des installation. je fait suivant, suivant, suivant, et bam je zappe totalement de changer de répertoire.

Comment je peut bloquer ça?? genre, faire croire a un dossier interdit, ou bien un mots de passe, pour acceder au fichier meme, enfin je ne sait pas.

Merci pour vos suggestions...
A voir également:

1 réponse

Frederic76

tu as plusieurs solutions, mais avant, sache que meme si ca peut etre dans un sens mieux les programmes sur un autre disque ou partition que celui du windows, meme si je suis pour les partitions ou multidisques, je deconseille fortement les modifications de chemins comme par exemple un logiciel qui doit aller dans par exemple le c:/programfiles/logiciel doit de preference aller dans celui par defaut car, imagine un peu : si un jour pour x ou y raison tu as un soucis :

le disque ne marche plus, tu pourras toujours lancer une desinstallation, comme tout sera sur le disque endommagé, bonjour apres pour s'occuper du c: !

le disque rencontre un bug ou tu le change de port dans ou à l'exterieur de l'ordi, la lettre peut changer et là aussi, ca peut poser des pb.

donc, meme si moi je recommande une partition ou 2nd disque pour les données en plus d'une pour le windows, je recommande toujours de ne pas toucher aux programfiles, au mes documents... au pire, si l'on veut modifier quelque chose, mieux vaut eventuellement faire un ghost de l'ensemble du c: et restaurer si pb.

maintenant, si tu veux a tout prix le faire, ouvre le c: et clic droit sur le dossier programfiles (mais il ne faut pas de logiciels ou jeux installé) et modifie le chemin d'acces en mettant par exemple h: (h étant la lettre d'un autre disque). en validant, il sera copié dans l'autre disque.

apres, si tu veux interdire une modification ou installation, 2 possibilités :

- faire une ou plusieurs sessions limités et modifie apres le compte (plus facile et personnalisable sur vista que xp) de facon a interdire l'installation ou suppression de programme.

- faire une session limité et activer le quota et en mettant le dossier programfiles en lecture seule. mais là attention, risqué.

le mieux serait des sessions limités
0
nicolas

J'ai compris que c'été pas bien de mettre tout sur un deuxième disque.
J'ai compris mais je c pas pourquoi car j'ai pas trop compris ce que tu as voulu m'expliquer a moi petit nicolas tout mignon que je suis.

donc, il n'existe rien qui permettrai tout simplement de faire clik droit sur un fichier d'aller dans le menu contextuel et de cliquer, mettons, sur "ajouter un code a ce fichier" et hopela???

Merci de ta réponse et du temps que tu prend pour aider la communauté
0
Frederic76 > nicolas

windows est titilleux et pointilleux. il n'apprecie pas les modifications de sa structure. certaines sont tolérés et d'autres moins voir pas du tout.

pour ce cas là, j'ai testé fut une époque car lorsque je devais remettre un windows, je devais passer env. 15 j pour reinstaller tous mes logiciels et les reconfigurer un a un tellement j'en avais et tellement j'en ai aujourd'hui (entre les logiciels/utilitaires de depannage, les logiciels pour les retouches photos, idem pour la video, idem pour la musique et tout le reste comme les jeux (meme si je suis plus un grand joueur). bref, là, par exemple, j'ai un disque dur de 160go plein rien que pour les 2 windows xp et vista avec tous le slogiciels. le reste se trouve sur d'autres disques durs de 500go ou 1to.

donc, pour ta question, oui tu peux tenter. ca fonctionnera jusqu'au jour où tu auras un pb de disque, de cable, de surchauffe et là, bonjour. tout a refaire. à la fois le windows et les logiciels.

le plus simple serait de faire un ghost ou de faire des comptes limités pour empecher les installes
0
nicolas > Frederic76

les autres propositions sont acceptées...

pour ma part j'ai trouvé des logiciel dit de cryptage... mots de passe en faisant clik droit sur le fichier que tu veux puis crypté et on met un code

le problème c'est que par exemple tout ce qui est a l intérieur ne fonctionne plus car structure modifier je crois..

moi j veux juste le code
ca doit se trouvé quand même

merci a vous

(moi aussi j'ai pleins de programmes et de jeux a installer et configurer après formatage et j'adoooore. ma femme moins!!)
0
Frederic76 > nicolas

oui, si c'est crypté, ca sera inutilisable.

apres, une autre solution mais jamais testé pour cela. si par exemple tu veux cacher un dossier ou des fichier, tu peux faire ce que l'on appelle, un coffre fort qui va le contenir (comme à la banque) et donc, tant que la personne n'a pas le code, elle ne peut en theorie pas y acceder. je dis bien theorie car certains logiciels, si on les met sur un autre disque dur, tout est sauté ou encore simplement demarré en mode sans echec ca suffit !

mais tu peux essayer, qui sait, ca sera peut etre tres bien. il y en avait un plutot bien et il s'appelait myloc.
0
nicolas > Frederic76

Je te remerci grandement et je vais essayé de me mettre a ca
mais en attendant j'accepte les propositions des autres
donc ne me met plus en résolu stoplé

merci
0