Disc Dur et Branchement

Fermé
Noshima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 22:30
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 8 févr. 2009 à 23:24
Bonjour, et bonsoir,

je viens de me rendre compte que je n'avais plus de place sur mon DD donc comme tout le monde j'ai décidé de m'en acheté un nouveau.

Pour ne pas me retrouver avec un problème de branchement ou quelque chose du genre j'ai regardé les info du DD que j'ai en ce moment et j'ai vu que c'était marqué "Ultra ATA cable" j'ai supposé que c'était le "format" pour le branchement donc j'ai fait quelques recherches.

J'ai trouvé sur un Sujet de www.CCM.net, une personne qui avait un DD à peu près comme le mien -avec "Ultra ATA"- et j'ai vu que cela avait bien un rapport avec le branchement.

Voilà à quoi ressemble le branchement de mon DD actuel :

http://www.ldlc.com/photo/PB00011999/nappe-ide-plate-udma-66-100-45-cm.html

- Désolé si je n'utilise pas le bon vocabulaires-

Donc mon problème est simple,

Quel genre de DD puis-je mettre dans mon UC avec de tel branchement ?

L'OS restera sur le premier DD.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.

P.s : Éssayez d'utiliser des mots pas trop techniques parce que je suis pas encore très doué en informatique :p .
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
8 févr. 2009 à 22:32
Il te faut un disque dur IDE. Tu en trouveras deux autres, principalement, incompatibles avec ton système : SATA et SATA II.

Pas trop de difficultés pour en trouver, y'en a encore pas mal même si ça tend à disparaître au profit du SATA / SATA II qui est plus évolué.

0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 févr. 2009 à 22:40
Salut,

Pour commencer il convient de faire une présentation des disques durs.

Il existe actuellement deux formats (courants):
- l'IDE (le tiens avec une nappe comme sur ta photo) : celui ci est d'ancienne génération.
- le SATA : nouvelle génération.

- les disques IDE se font de plus en plus rares et leurs connexion n'est pas des plus aisée. Il faut passer ton disque dur actuel en "Master" et le nouveau en "SLAVE"
- les disques SATA se branchent simplement avec un câble SATA (un peu comme une clé USB) et ont de débits plus rapides =)

Maintenant il faut déterminer si ta carte mère peux recevoir des disques SATA...

Peux tu donner les caractéristiques de ta carte mère ou éventuellement prendre une photo ?
0
Noshima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 22:52
Re-Bonsoir,

pour les caractéristiques de ma carte mère je te donne ça dès demain, mais ce que je peu te certifié c'est que elle est pourrit.

Mais dès demain je te marque les caractéristiques et je te prend une photo -ou plusieurs -sous différents angles- -

Voilà,

merci à tous pour vos réponses,

mais je n'est pas très bien compris le principe de "Master-Slave".

Enfin j'ai compris le principe mais pas comment opéré pour mettre les DD dans cette configuration.

Bonne soirée.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Noshima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 22:55
Si ta carte mère accepte le SATA ce ne sera pas utile...
Si ta carte mère n'accepte pas le SATA on mettra des gants =)

>> Petit tutoriel explicatif ^^
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
8 févr. 2009 à 22:42
Bonjour,
Il faut un disque dur ide PATA ou Paralléle ATA et non pas Sérial ATA ou SATA.
Tu peux le mettre sur la même nappe que le premier,mais si le premier est en maître(normalement),le suivant doit être en esclave.Si tu le mets seul sur une autre nappe il peut rester en maître.
Réglage maître-esclave se fait physiquement sur le disque dur en déplaçant un petit cavalier suivant le petit schéma des positions collé sur les disques durs.Il faudra aussi le partitionner et le formatter après installation pour pouvoir l'utiliser(voir clic droit sur Poste de Travail et gérer et Gestion des disques et suivants...).Pas de difficulté particulière dans tout çà,bien suivre seulement.
0
Noshima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 23:11
Okay, OKay

merci beaucoup,

je viens de trouver un DD,

Caractéristique :

-Facteur de forme: 3.5" x 1/3H
-Dimensions (LxPxH): 10.2 cm x 14.7 cm x 2.6 cm
-Poids: 600 g
-Capacité: 160 Go
-Type d'interface: ATA-133
-Débit de transfert de données: 133 Mo/s
-Temps moyen de positionnement: 8.5 ms
-Vitesse de rotation: 7200 tours/min
-Mémoire Tampon: 8 Mo

Ça ferait l'affaire ?..

P.s : T'inquiète pas weetabix40 je t'envoie quand même les cara. de ma carte mère. Mais je ne pense pas qu'elle admette le SATA.

"Qui vivra verra !"

Je vais me coucher, bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
8 févr. 2009 à 23:24
Oui c'est bon.Mais pourquoi prendre un 160,pour quelques euros de plus tu peux avoir un 500 ou plus.Et tu pourras le garder après en externe pour les sauvegardes quand tu rajeuniras ton pc.
0