Access obligatoire pour creation site web?

Fermé
Marie - 8 févr. 2009 à 22:07
 Marie - 9 févr. 2009 à 08:53
Bonjour,
Je debute en etude de Webdesign et donc je me suis incrite aux pack. Seulement personne ne m'avait parle de Access. Au cours d'un cours de dreamweaver, le prof nous a fait utilser des bases de donnees crees sur Access. Il nous a donc dis que nous devions connaitre access. Esce indispensable? Pq utilse ton access en fait dans un site Web. Je n'ai pas trop compris et etant donne que le cours allait a une vitesse et que je devais prendre bcp de notes, je ne lui ai pas pose la question, car j'ai vraiment rien compris. Merci de m'eclairer. A bientot
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
8 févr. 2009 à 22:11
Access n'est bien évidemment pas obligatoire.

Access est un système de gestion de bases de données ; il en existe d'autres : MySQL, Oracle, SQL Server, etc. Ils permettent tous de stocker des données sous forme de tables (similaires à des tableaux) reliées entre elles, et qu'on peut gérer avec un langage spécifique : le SQL.

Tu peux par exemple stocker dans une table la liste des élèves de ta classe par exemple, dans une autre table la liste des matières que vous suivez, etc.

Access n'est donc qu'un exemple parmi d'autres. Dans le cas de ton cours, ton prof vous montre probablement comment créer des pages web avec Dreamweaver, et comment les rendre dynamique (avec un langage appelé ASP, probablement) en utilisant la base de données Access.

0
Donc c surtout pour le back office du site qu'il est utilise?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > Marie
8 févr. 2009 à 22:28
Pas que pour le back office. Oui et non, en fait.

Oui parce que si on imagine un site de vente en ligne, la base de données sera sollicitée en back office pour permettre au magasin de rajouter du stock, de nouveaux produits, etc : essentiellement de l'ajout/suppression/modification de données.

Non parce qu'en front office, sur la partie "visible" de l'application, la base de données est également très présente : elle permet à l'acheteur de savoir en temps réel la disponibilité d'un produit, notamment.

0
Marie > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
8 févr. 2009 à 22:38
Oh la la pas facile tout ca :-(
Donc en resume, je pe dire que je devrai utilser une base de donnee pour une page interactive? Cad comme un catalogue en ligne par exple avec possiblite de cder ou pas le produit, ou pour rajouter ou supprimer un nouvel article?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > Marie
8 févr. 2009 à 22:40
Exactement. Ca peut servir également à beaucoup d'autres choses, comme créer un espace réservé aux membres inscrits sur le site. Ca n'a rien de compliqué, en fait... disons qu'on comprend vite l'utilité.

0
Marie > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
8 févr. 2009 à 22:58
Donc penses tu que je pourrai appendre Access seule avec un livre? J'en ai deja achete un mais je nai pas encore commence. Access est complique ou bien le livre me suffit pour reussir a le maitriser?

Merci bcp pour tes reponses :-)
0