Pb de reconnaissance dvd...

niko -  
 yansin2 -
Salut !
J'ai un probleme depuis peu avec mon combo lecteur graveur cd dvd TOSHIBA.(monté sur un portable gericom P4 3Ghz 512MO 60Go)
Aves les cd cdr cdrw aucun soucis ni a la lecture ni au gravage.

En revanche quand j'insere un dvd-r vierge ou gravé, il n'est reconnu ni par l'explorateur windows ni par aucun logiciel...

Quand je cherche a lire un dvd acheté, j'arrive tant bien que mal a acceder au menu mais dès que je lance la lecture, plus rien (avec powerdvd).Avec windows media player, le dvd est " inconnu" et impossible a lancer...

Ce probleme est survenu d'un coup alors qu'avant tout fonctionnait bien...

Si vous pouviez m'éclaircir, ca m'arrangerait avant de formater mon disque et de perdre quelques 40 Go de données !

En vous remerciant d'avance, @ bientot
A voir également:

4 réponses

mistigris 34

salut
1 ) peut etre un probleme de firmwar a voir sur le site de toshiba
2 )sinon desinstall et reinstall le graveur
0
niko

Tout d'abord, merci a toi mistigri 34 de repondre... et rapidement en plus !!!!!!!!!! Trankil ! ;-)

Pour desintal et reinstal graveur et pilote c deja fait...ca change rien !

Pour le firmware, j'ai recup celui de toshiba, c'est un .exe.
Le pb c que qd je le lance, il me demande direct "insert floppy disk" (ce qui veut dire inserer une disquette je crois ) et je n'ai pas de lecteur de disquette !

Donc re-galère !

Si tu as des soluces, je suis tjs preneur...

Merci et @ +
0
Will84

Bonjour,
J'ai exactement le même problème!
Avez-vous trouvez une solution?
Car moi j'ai déjà formaté, et ça ne fonctionne tjs pas, quand j'insère un DVD, le lecteur ne réagit pas!!
Merci pour votre aide.
Will84.
0
yansin2

Bonjour, a tous (tes)
moi aussi jai les méme problémes , avec un combo LG lecteur DVD , il ne reconnait ni lesCD ni les DVD.
avec le pionner graveur/lecteur, certains DVD il arrive a reconnaitre d'autres pas .
j'ai beau changer de windows+ des formatages + des anti virus , toujours la me'me chose .
est ce que c'est du a la vitesse de gravage ?
ou bien, dans le format DVD .il exciste des dfifferente formes?
merci pour vos eclairecissements.
0