Pb de reconnaissance de lecteur disque
steph
-
ezdi -
ezdi -
Bonjour,
J'ai un soucis, mon PC qui est vieux et qui fonctionne sous windows 98, ne reconnais pas mon lecteur de disque (qui, lui, est neuf ainsi que la nappe et le cordon d'alimentation). J'ai des points d'exclamation et d'intérrogation dans le gestionnaire de périfériques (je pense au niveau de la carte son et des disques durs). J'ai installé deux disques durs et une carte son. Mais il fonctionnait très bien. Que dois-je faire pour pouvoir afficher mon lecteur de disque ?
Merci
J'ai un soucis, mon PC qui est vieux et qui fonctionne sous windows 98, ne reconnais pas mon lecteur de disque (qui, lui, est neuf ainsi que la nappe et le cordon d'alimentation). J'ai des points d'exclamation et d'intérrogation dans le gestionnaire de périfériques (je pense au niveau de la carte son et des disques durs). J'ai installé deux disques durs et une carte son. Mais il fonctionnait très bien. Que dois-je faire pour pouvoir afficher mon lecteur de disque ?
Merci
A voir également:
- Pb de reconnaissance de lecteur disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
10 réponses
Salut !
Il te faut les drivers (soir a trouver sur internet, soir sur une disquette)
A partir de ca, tu poura faire une mise a jour des pilotes, et tout devrai fonctionner.
++
.: Dimi_be :.
Il te faut les drivers (soir a trouver sur internet, soir sur une disquette)
A partir de ca, tu poura faire une mise a jour des pilotes, et tout devrai fonctionner.
++
Depuis ce matin, je me démène et j'ai trouvé un site pas mal qui s'appelle "touslesdrivers.com" et grâce à ce logiciel j'ai pu notamment trouver les pilotes de ma carte son et les installer donc ça c'est ok je n'ai plus de points d'intérrogation à ce niveau là. Mais il ne reconnaît toujours pas mon lecteur dvd de marque litéon 16X. De plus, j'ai encore des points d'exclammation mais sur les disques durs et là, je ne trouve pas les pilotes. L'un de mes disques durs est de la marque Fujitsu modèle M1636T.
Je te remercie de m'aider à faire fonctionner ce lecteur.
A+
Je te remercie de m'aider à faire fonctionner ce lecteur.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'ai bien reçu un cd avec mon lecteur cd mais comme le PC ne reconnait pas déjà le lecteur, le cd ne s'ouvre pas. Donc je ne peux pas mettre les pilotes sur le PC.
Si ton lecteur ne veux déja pas s'ouvrir qd tu appuies sur le bouton, c'est qu'il n'est pas brancher. Ouvre ta tour et fait le nécessaire.
Normallement il sera capable de lire le contenu de cd, c'est our un dvd qu'il aura des problèmes.
++
Normallement il sera capable de lire le contenu de cd, c'est our un dvd qu'il aura des problèmes.
++
Non c'est là le soucis, le lecteur s'ouvre et se ferme normalement mais rien ne s'affiche à l'écran je n'ai pas la lettre de mon lecteur. Pourtant il est tout neuf ! Et le cd ne se lance pas tout seul.
gros probleme avec mon ordinateur,j'ai un dell dimension 4600,pentium 4,windows x p,mon ordinateur ne reconnait pas mon lecteur de disque cd/video,lorsque je clique sur poste de travail il y a le disque dur c,le lecteur de disquette mais pas le lecteur disque cd video,je clique sur condiguration,,systeme,,,materiels,,,je vois que le lecteur disque figure bien dans la liste de materiels sur mon ordi,je clique dessus,et le message:"votre lecteur disque fonctionne correctement",je mets un cd dans le lecteur ,rien ne se passe,j'ai changé ce lecteur et j'ai installé un autre tout neuf,toujours meme probleme,le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail,et ne lit ni cd ni video,mais dans la liste de materiels il y est ,que faire s v p,l'anti virus ne me signale aucun probleme de virus,j'ai besoin de votre aide ,,merci d'avance
dans "gestionnaire de peripherique" il y a la liste des materiels installés sur mon ordinateur,et le lecteur disque figure bien dans la liste,je clique dessus et c'est un
S T 3 8 0 0 1 1 A ,et un message me dit qu'il fonctionne correctement,j'ai mis a jour le logiciel de ce lecteur ,un message me dit qu'il n y a pas de logiciel mieux ou plus recent que celui deja installé sur mon ordi,que faire s v p
S T 3 8 0 0 1 1 A ,et un message me dit qu'il fonctionne correctement,j'ai mis a jour le logiciel de ce lecteur ,un message me dit qu'il n y a pas de logiciel mieux ou plus recent que celui deja installé sur mon ordi,que faire s v p