Mon ordi est lent

moidu22 -  
 strato-boy -
Bonjour,
voila j ai un probleme mon ordi est lent voir meme tres lent. j ai fait des scane avec avast, et il ne trouve rien. jai egalement instaler ccleaner pour faire un pe de nettoyage et ca ne chage pas grand chose. si quelqun pourrait m aider ca serai gentil. merci.

3 réponses

strato-boy

salut à toi, ba déja ton ordi est lent, mais il a quel configuration ?? combien de mémoire vive tu as ? quel age à ton ordi ?

enfin si tu veut vraiment donné un coup de jeune a ton ordi tu peux défragmenter le disque dur (attention j'espère que t'es patient sa peut prendre plusieur heure si tu l'as jamais fait

enfin si tu as déjà fait le ménage avec ccleaner ou avast ( au faite, moi je suis pas sur a 100% mais je pense qu'avast est un antivirus, par conséquent il ne détectera, selon moi, que les fichier qui pose problème pour la sécurité de l'ordinateur et pas les nombreux fichier qui le ralentissent) enfin c'est mon avis,

mais en tout cas, tu peux déjà faire un truc, allé dans "ajout/suppression de logiciel" et supprimé tout les logiciels dont tu ne te sert pas et dont tu est sur qu'il n'ont pas de rapport avec le système ( se serai con de supprimé un morceau dont windows a besoin pour marcher correctement sans faire attention nan ? )

normalement sa devrait te faire gagner un peu en performance et aussi en espace disque.
0
moidu22

salut tout dabord merci de me repondre. donc ce nest pas mon ordi c celui dun amis qui me la pretter pour voir si je pouvait faire quelque chose avec. donc c est un packard bell windows xp professionnel version 2002 service pack 2.
1,67 GHz 192 MO de ram. voila. je sait pas si je peut tenvoyer un rapport ou un truc comme ca et comment faire si tu en veux un. merci.
0
strato-boy

pas besoin de rapport t'inquiète, déja ta mémoire vive est de 192Mo, en sachant que les ordi actuelle tourne souvent plus vers 3 Go voir même 4 Go pour certains ont a déjà trouvé une source du problème, si tu fais tourné dessus des logiciels assez récent l'ordi va avoir beaucoup de mal, de ce coté la se que tu peux faire c'est, si tu es prêt a claqué un peu d'argent, rajouté des barrette de mémoire vive, sa se trouve facilement chez des vendeur de produit informatique, après pour les installé c'est une autre histoire, faut demandé a quelqu'un d'autre j'ai jamais fait !

mais après sa dépend aussi du genre de logiciel que tu fais tourné avec, si c'est plus des jeux faut voir aussi ta carte graphique

maintenant si tu veux pas racheter de matos ba faut défragmenté, si tu sais pas faire, regarde la : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413202-defragmenter-son-disque-dur-de-pc/

sa te donnera des petit renseignement sur ce que c'est, si tu connais pas; et sa t'expliquera comment faire

encore une fois jtien a signelé que comme dit a la fin : "l'opération peut durer entre 10 minutes et plusieurs heures"
0