Problème démarrage OS

Résolu/Fermé
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 8 févr. 2009 à 20:27
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 12 févr. 2009 à 01:11
Bonjour,

J'ai un petit souci qui est le suivant : J'étais sous ma session de Windows XP, j'ai allumé mon disque dur externe et là problème : mon écran s'est figé et quelques secondes plus tard, mon disque dur externe s'est éteint. Depuis, impossible de rallumer mon disque dur externe. Tanpis il a rendu l'âme.

Par contre, j'ai redémarré le PC et là Windows ne se lance plus : il bloque à l'écran Windows XP (avec la petite barre horizontale de défilement en dessous). Je tente de lancer Ubuntu (qui était installé en dual boot) idem, il bloque à l'écran équivalent. Après plusieurs tentatives, idem.

Je tente de réinstaller Windows XP et là, c'est impossible également. Après avoir chargé les pilotes d'installation, il se bloque.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où celà peut venir ? Puis-je encore espérer récupérer les données sur mon disque dur interne ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
8 févr. 2009 à 21:02
Je crois que j'ai un début de réponse : j'ai retiré deux périphériques et ça fonctionne de nouveau "normalement". Soit un des deux périphériques était en cause, soit l'alimentation n'arrive pas à fournir l'énergie suffisante pour tous les périphériques...
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
12 févr. 2009 à 01:11
OK c'était bien l'alimentation qui déconnait ^^
0