Restauration windows xp impossible
boisar
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordi d'occas pour mon fils, il s'agit d'un Asus visiblement bidouillé car la version XP installée a été piratée.
Je souhaite donc installer la version XP Familiale que j'utilise habituellement.
J'ai inséré le cd de restauration et redémarré l'unité centrale. et là...problème.
Au démarrage, l'ordi m'indique "driver not installed" et "mouse not found".
Tans pis, je poursuis avec le clavier mais sui bien vitre stoppé par une page noire avec un a:\
Vous l'aurez compris, je suis loin d'être informaticien, je veux juste que mon fils puisse utiliser au mieux le cadeau.
quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup !!!
d'avance merci pour toutes les astuces que vous pourrez me donner.
Evidemment je suis dispo pour vous apporter plus d'infos s'il le fallait.
A+
J'ai récupéré un ordi d'occas pour mon fils, il s'agit d'un Asus visiblement bidouillé car la version XP installée a été piratée.
Je souhaite donc installer la version XP Familiale que j'utilise habituellement.
J'ai inséré le cd de restauration et redémarré l'unité centrale. et là...problème.
Au démarrage, l'ordi m'indique "driver not installed" et "mouse not found".
Tans pis, je poursuis avec le clavier mais sui bien vitre stoppé par une page noire avec un a:\
Vous l'aurez compris, je suis loin d'être informaticien, je veux juste que mon fils puisse utiliser au mieux le cadeau.
quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup !!!
d'avance merci pour toutes les astuces que vous pourrez me donner.
Evidemment je suis dispo pour vous apporter plus d'infos s'il le fallait.
A+
A voir également:
- Restauration windows xp impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu parles de CD de restauration, est ce un Cd de restauration constructeur ou un CD d'installation Windows de chez Microsoft ? dans le 1er cas il est a mon avis normal que ce ne marche pas car le Cd de restauration est lie a une config bien precise.
Si il s'ait d'un CD windows oficiel, l'install ne devrait pas poser de pb si tu bootes bien sur ledit CD.
A+
Tu parles de CD de restauration, est ce un Cd de restauration constructeur ou un CD d'installation Windows de chez Microsoft ? dans le 1er cas il est a mon avis normal que ce ne marche pas car le Cd de restauration est lie a une config bien precise.
Si il s'ait d'un CD windows oficiel, l'install ne devrait pas poser de pb si tu bootes bien sur ledit CD.
A+
bonsoir
le version xp que tu utilsies habituellement elle est faite pour un seul ordinateur, tu ne pourras pas l'installer sur un autre ordi
le version xp que tu utilsies habituellement elle est faite pour un seul ordinateur, tu ne pourras pas l'installer sur un autre ordi
Le CD de restauration ne peut fonctionner que si le DDur possède une 2nde partition (de restauration). En fait pour faire simple, la seconde partition c'est une copie (sur DDur) du CD d'installation de Windows. Si tu ne l'as pas, le CD de restauration ne trouvera pas les fichiers qu'il cherche. A l'origine c'était fait pour que chacun ait une méthode de réparation de windows sans avoir le CD dans son intégralité pour pas que des copies circulent.
Ca a posé tellement de problèmes qu'ils y renoncent de plus en plus. Il te faut un CD d'install
Ca a posé tellement de problèmes qu'ils y renoncent de plus en plus. Il te faut un CD d'install
tu as raison, il s'agit bien d'un cd de restauration constructeur. dans ce cas, si j'ai bien compris.....pas grand chose à faire !