Imprimer une zone de page web

lilou1502 -  
Py_rex Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème: j'ai un site et je voudrais que lorsque l'on appuie sur un "bouton" (qui est en fait une image représentant une imprimante) la page ne soit pas entièrement imprimer mais uniquement une partie. Je développe, sur mon site comme sur tous, se trouve un menu avec des liens pour changer de page, etc... je désirerais que toute cette partie ne soit pas imprimée mais essentiellement la recette (mon site est un site de cuisine). Je ne trouve pas de langage html à insérer pour arriver à ce résultat. De plus, je ne voudrais pas faire appel à une nouvelle page qui serait définie pour l'impression. (genre css) J'attends avec impatience réponse à mon problème. Cordialement, merci d'avance
lilou1502

ps: mon site http://liloucooking.dixkey.com/
A voir également:

2 réponses

Py_rex Messages postés 250 Statut Membre 52

Bonsoir,

Pourtant, la seule solution passe par le rajout d'un fichier CSS pour le media print. Il suffit alors d'ajouter un display:none à tous les éléments que vous ne voulez pas laisser apparaître lors de l'impression. HTML n'a aucune balise ou option dans ce sens.
0
lilou1502

Ca me parait une bonne option mais où exactement dans le codage html dois-je insérer le none ?
0
lilou1502

Ou pourriez-vous m'expliquer comment utiliser et faire intervenir un fichier css
0
Py_rex Messages postés 250 Statut Membre 52 > lilou1502

Bonsoir,

Google est votre ami ... ou le site du zéro ... ou plein d'autres sites sur le net ...
0
vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38

Salut,

Oui pour imprimer juste une partie, vous gérer avec le CSS. Pour le bouton "imprimer", un script sera nécessaire.
0