Probleme de Carte Graphique (surement)

NarutoBen Messages postés 8 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème. Je viens de me faire monter un pc et donc j'installe windows et une fois l'installation terminé quand l'image de la prairie apparait mon écran et parcouru par plein de ligne horizontale !!

Quand je change la résolution(1400*1050) les trait cette fois ci devienne vertical mais avec plus d'espace entre (sa alterne on va dire bande de 4cm fond d'écran normal de 4cm) !!

Donc je me dis peut être la carte graphique et lance le cd de celle-ci et installe les drivers mais la sa devient pire quand je redémarre mon pc un écran bleu s'affiche me disant que le système a du s'arrêter pour éviter tout problème. Il dit aussi que les pilotes sont dans une boucle infinie (un truc dans le genre) !!(je n'est pas trouvé les pilotes corespondant sur le net !)
L'écran n'a rien en lui même pour l'avoir essayé sur un autre pc !!

Ma Config : Carte Mère : Asus P5Q
Carte graphique : MSI RX4850 T2D512E
INTEL Core 2 Duo (3Ghz)
Boitier Antec Sonata III
Windows XP

Mon écran est un Lg 22" (w2241) , l'écran est relié a la carte graphique grâce a un adapteur VGA (le petit bleu devient plus grand ^^)

Voila si quelqu'un pouvait m'aider !! Je reste a disposition pour plus de détails ^^!!
A voir également:

11 réponses

config

lu je te conseille de mettre windows a jour et ainsi que tou ton materiel via se site:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et de tester sinon ta carte grafique sur ton deuxieme port sinon ou sur un autre pc..

sinon si tu prévient le magazin tu a un delai de 7 jour pour pouvoir te faire rembourser tous ton matose ou juste ta cg

ou sinon ya la garantie

mes il se peut aussi que sa vient d'un mauvais montage .

ou que ton alimentation n'est pas asser puissant ta quoi comme alime ??
0
NarutoBen Messages postés 8 Statut Membre 1

L'alim est de 500W !!
Et pour mettre a jour les drivers via le site j'ai la aussi un problème le pc ne détecte pas quand je branche seulement le câble ethernet !! Comment faire ??
Pour changer la carte graphique d'emplacement je suis pas très doué en info et manipuler une Cg... si je trouve pas de solution j'irais voir celui qui me la monté mardi.
0
config

500 watt cest bon sinon tu dit que tu a un probleme avec ton Ethernet mes tu est sur internet la

sinon

pour se site il faut accepter le controle active x de ton n'avigateur.

ouai le mieux cest que tu aille voir le mec qui te la monter.....
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

déjà, as-tu bien installé les drivers de ta carte mère ? tu devrais avoir le CD de la P5Q. Ca devrait régler ton problème internet et peut être même celui avec ta carte graphique.
0

Quand j'installe les drivers de la carte mère le problème de l'écran est toujours la après pour internet je suis pas sur mais je crois que rien et détecté !!
0
config

va dans panneau de configuration ,système,matériel,gestionnaire de periferique,
et la ta tous ton matoce tu clique sur se que tu veut et tu peut voir tes pilote et regarder si le materiel fonction bien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas normal, normalement après avoir installé les drivers de la carte mère, tu devrais au moins avoir internet qui marche.
Sinon, n'oublie quand tu redémarre ton pc, de ne pas laisser le CD de la carte mère dans ton pc, ça bloquerait ton pc sur le BIOS.
0

Euh...config la je suis sur le pc dit"familiale" c'est mon pc a moi qui a des problème !
Je vais éssayer ceux que tu m'a dit scofield pour le net et je te tien aux courant !
0

Bon voila je viens d'installer les drivers de la carte ethernet (atheros) le probleme et que le pc me dit que la conexion est limitée ou inexistante !!
Si quelqu'un a une solution (j'ai une freebox et un pc est rekié en ethernet et deux autres en wifi) !!
0

Un petit up pour dire que j'ai pas réussi a me connecter aux net !! qi quelqu'un a une solution !!
0

c'est pas normal, normalement quand t'es branché en ethernet, soit tu es connecté dans de bonnes conditions soit t'es pas connecté du tout. Y a que en wifi ou la connexion peut exister tout en étant mauvaise. Mais tu dois peut etre paramétrer la Freebox, après je sais pas comment, moi je suis avec Numericable.
Pour en revenir à la carte graphique, normalement même sans les drivers ton affichage devrait être normal.
Moi j'ai quasiment la même config que toi, j'ai une P5Q, un core 2 duo E8400 à 3 Ghz (surement le même que le tien), une HD 4850 sauf que la mienne est une Gainward, et j'ai le même boitier avec surement la même alim qui doit être une Earthwatt 500w vu qu'elle est souvent vendue avec.
Je me suis monté la config moi-même et même avant d'avoir installer les drivers, mon affichage était normal.
Parcontre, je vois que tu es sous Windows XP alors que moi je suis sous Vista, or XP est limité au DirectX 9 et il est possible que le DirectX 10 soit installé. Vérifies-bien. Pour le savoir, dans le menu démarrer, tapes dxdiag dans rechercher et ça te le dira.
Après, il est aussi possible que ta carte graphique soit défaillante, celà peut arriver même avec un produit tout neuf.
En tout cas, pas de problème de compatibilité de ton matériel vu que j'ai quasiment la même chose.
Sinon, vérifies bien que tu as installé tout tes drivers de ta carte mère et de ta carte graphique. Essaye aussi de régler ton problème de connexion internet ça pourrait permettre les mises à jour de Windows.
Et si ton problème persiste, vois avec la personne qui l'a monté, une erreur de montage peut toujours arriver.
Je te souhaite bon courage ^^
0

Merci bien pour ton aide je regarderai tout sa demain !!
Sinon mardi j'appelle celui qui me la monté et je vois sa avec lui !!^^
Merci encore !!
0

De rien, et hésites pas à revenir sur le forum si t'as du nouveau ou si t'as d'autres questions ^^
Et passe le bonjour à Sasuke ^^
0