Quelles cartes graphiques compatibles ?

MJL -  
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc tourne avec une carte mère Asrock 939 dual sata2 et un processeur AMD athlon 3200+ 2.00 Ghz
et une carte graphique NVidia Geforce TI4200 et 1.50 go de RAM.
A votre avis que puis-je mettre comme carte graphique avec mon système pour faire évoluer celui-ci et à savoir si cela est possible ou faut-il changer le tout?
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Ta carte mère est probablement équipée d'un port AGP8X. Un bon choix serait une ATI HD3650 AGP8X.

A+
0
MJL

bjr epango
merci de m'avoir répondu
la carte que tu me conseilles est elle comme son nom l'indique une carte hd et si oui est elle plus puissante qu'une 7200 ou équivalence?merci de ta réponse et quel est environ la tranche de prix de cette carte et tourne t'elle bien ? avec les jeux par exemple et est elle reconnue avec la majorité de ceux-ci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Les cartes graphiques AGP ne font plus. Seul ATI a continué avec 2 cartes de la génération HD 3000. Voici, par exemple, ce que tu peux trouver de meilleur actuellement :

https://www.materiel.net/

ou :

https://www.materiel.net/

A+
0
MJL

ma carte est bien AGP8X
crois tu qu'avec cette carte ati hd 3650
cela fonctionnera sans changer ma carte mère
et que le proce suivra aussi?
merci de ton aide
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > MJL

Salut,

Une carte graphique n'exige qu'une seule chose: que son port soit du même type que celui de la carte mère. Si ta CM a un port AGP 8X, c'est l'essentiel.

A+
0
MJL > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr
j'ai effectivement j'ai bien regardé dans la tour
pour le port agp pas de problèmes et
apparement tu me dis que c'est tout ce
dont a besoin la carte graphique donc en
conclusion cela veut dire que tout va fonctionner
avec cette nouvelle carte et donc il ne me reste +
qu'à te remercier epango et bonne journée
0
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre 172

Salut ! Je te conseille plutôt une x1950pro, bien plus puissante que l'Hd3650, et que tu trouveras à de bons prix, surtout en occaz' !!
0