!perte de données suite à reparation office!

Résolu
fullymat -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis accablé...
Pour tenter de résoudre quelques problèmes sur outlook j'ai été amené à appliquer les outils de diagnostique office. Il a réparé je ne sais quoi, mais après la modif, je me suis rendu compte que j'avais perdu toutes mes entrées automatiques que j'avais accumulé depuis 4-5 ans, environ 1000 je suppose...aïe ca fait mal, très mal. J'avais fait une sauvegarde il y a 1,5 an, mais bon c'est quand meme une perte importante.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen connu de faire marche arrière sur cette modification de office. SVP help!!!
Merci
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Qu'appelles-tu tes entrées automatiques ?
Les insertions automatiques de Word ?...
Ces dernières sont conservées dans le normal.dot. Ce fichier est à sauvegarder régulièrement lorsqu'on a des IA, des macros, etc.
Vérifie néanmoins que Word n'ait pas modifié simplement le nom, en y ajoutant par exemple une extension OLD (c'est ce qu'il fait avec Word 2007).

m@rina
0
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci Marina pour ta réponse rapide.
Alors, oui, il s'agit des insretions automatiques, en anglais autocorrect il me semble, et je suis sur word 2007.
Je n'ai pas vraiment trouver de piste en rapport avec tes conseils... J'ai bien trouvé un fichier normal.dotm (creation et dernière modification de juin 2008) et d'autres fichiers en .OLD, mais ces derniers ne me semblent pas liés à Word (COMPONENTS.OLD, DEFAULT.OLD SAM.OLD SECURITY .OLD SOFTWARE.OLD SYSTEM.OLD server_met.OLD).

D'autre part, je viens de remarquer qu'en fait les entrées autocorrect originaires de word sont aussi absentes: par exemple, avant quand je tapait "c'est a dire", word me le changeait automatiquement en "c'est-à-dire", mais maintenant il ne le fait plus.

Autrement je pensais que c'etait les fichiers ACL (autocorrect list file) qui contenait les entrées autocorrect, c'est ceux-la que j'avais sauvé il y a 1,5an...

Any clue?

Matthieu
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

tu confonds les corrections automatiques et les insertions automatiques.

Dans la version 2007, les insertions automatiques n'existent telles quelles, ce sont maintenant les QuickParts, qui sont conservés par défaut non pas dans le normal.dot(m) comme pour les versions précédentes mais dans un fichier à part.

Les corrections automatiques (ou autocorrect en anglais) ont toujours été conservées effectivement dans les fichiers ACL, un par langue... 1036 pour le français, 1033 pour l'anglais, etc. sauf pour ce qui est des corrections automatiques formatées qui, elles, sont conservées dans le modèle normal.

Tu dois donc effectivement rechercher les fichiers ACL.
Mais avant, vérifie quand même que l'option "Ciorrection en cours de frappe" est bien activée. Si ça se trouve, ce n'est que ce problème ! ;)

A titre indicatif, j'ai listé ici les fichiers personnalisés et leur emplacement sous Word 2007 :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Dans le mille Marina!!!
Wouhoo!!!!
J'ai "récupéré" toutes mes entrées, enfin disons plutôt que j'ai réactivé la case "correction en cours de frappe", qui était décochée je ne sais pourquoi ni comment. (honte à moi, j'aurais pu verifier ca avant de poster...)

Ahh, je suis soulagé! merci 1000 fois Marina! Mes hommages.
Matthieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matithyah

Par contre je suis désolé mais je ne peux pas mettre le statut sur résolu parce que je n'avais pas posé la question initiale en me logant proprement...
0

OK LMatthieu, voici donc un dimanche qui se termine bien ! ;)

Je mets résolu pour' toi.

Bonne semaine,

m@rina
0