5 réponses
RClog
- Messages postés
- 6326
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 octobre 2014
Bonjour
Je suppose donc que vous n'avez pas de suite bureautique Microsoft sur votre ordinateur.
Essayer de télécharger et d'installer Open Office
Cette suite qui remplace celle de Microsoft permet d'ouvrir également les fichier PPS
Je suppose donc que vous n'avez pas de suite bureautique Microsoft sur votre ordinateur.
Essayer de télécharger et d'installer Open Office
Cette suite qui remplace celle de Microsoft permet d'ouvrir également les fichier PPS
Signaler
LAURENCE93
bonjour j'ai fait ce que vous m'avez dit mais mes fiochiers s'ouvrent tjrs sur wordpad,,,
RClog
- Messages postés
- 6326
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 octobre 2014
Il suffit de créer une association
Par exemple pour un fichier PPS
Clic droit sur le fichier > Ouvrir avec > Parcourir et rechercher dans Program Files \Open Office\Program\simpress.exe
sélectionner "simpress" cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier " et valider.
Sinon ouvrir Open Office > Présentation et aller chercher le fichier PPS à ouvrir
Par exemple pour un fichier PPS
Clic droit sur le fichier > Ouvrir avec > Parcourir et rechercher dans Program Files \Open Office\Program\simpress.exe
sélectionner "simpress" cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier " et valider.
Sinon ouvrir Open Office > Présentation et aller chercher le fichier PPS à ouvrir
RClog
- Messages postés
- 6326
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 octobre 2014
Une fois l'association de fichier réalisée, il devrait s'ouvrir directement depuis Open Office.
RClog
- Messages postés
- 6326
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 octobre 2014
Une fois le fichier enregistré sur le bureau :