Besoin d'aide pour photopfiltre

Fermé
Ptite Do - 8 févr. 2009 à 16:10
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 févr. 2009 à 23:26
Bonjour,

J'apprends peu à peu à me servir de photofiltre et il y a un montage que j'aimerais faire mais je ne trouve pas...

Alors j'explique: J'aimerais faire un montage avec plusieurs photos qui en clignotant changeraient c'est à dire une photo puis une autre puis encore une autre 3 pour commencer je pense que c'est plutôt pas mal.

Merci de m'aider

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
8 févr. 2009 à 23:26
Bonsoir,

Oui, en gros tu veux réaliser un GIF animé qui non seulement des images scintillantes (avec glitters) mais en plus des images qui changent. J'ai fait des centaines de minis diapos de trois , quatre, cinq images et plus mais le problème qui va se poser est que tes images vont déjà être constituées elle-mêmes de deux ou trois images (justement pour que ça clignote) et c'est là que ça va coincer: les GIFs animés servant à faire le GIF définitif vont se bloquer au montage. Par contre si tu veux juste les faire "clignoter" sans scintillement c'est faisable si tu utilise un logiciel de montage (ou générateur) comme Microsoft Gif Animator (gratuit), le temps se réglant image par image cela te permet de faire des effets différents d'avec UnFREEz par exemple. Le mieux serait de bien décrire ce que tu veux faire et on pourrait voir pour te dire: on fait énormément de choses avec PhotoFiltre gratuit et MS GIF Animator bien que les GIFs ne soient pas ce que je préfère faire (question de goût) mais j'en fais, j'en fais surtout pour les autres.
Tu as des exemples de minis diapos faits avec PhotoFiltre et UnFREEz ou GIF Animator ici https://luke.blogit.fr/ , regarde si tu vois quelque chose qui te ferait penser à ce que tu veux réaliser et on en reparle...

Luke.
0