Editeur, generateur ou CMS c quoi la diferenc

anioochka Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la difference entre un editeur de site web et un generateur de site web et un CMS ? prennons par exemple dreamweaver c'est un logiciel editeur de site web on peut dire aussi que c'est un generateur de site web! et joomla c'est CSM qui genere des sites web!! en fait je n'arrive pas à faire la differences entre ces notions!:( quelqu'un pourait m'eclairer les choses ???merci d'avance
A voir également:

5 réponses

nicorz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

En fait, un "générateur de site web" ou un "éditeur de site web" pour reprendre tes termes, dans ton cas, c'est pour que tu crées le code (x)HTML, CSS (enfin ça dépend de l'éditeur). En fait les deux termes que tu utilises ne sont pas vraiment correcte, c'est plutôt un éditeur WYSIWYG (tu trouveras toutes les explication sur le lien).

La ce qui caractérise Dreamweaver, c'est son éditeur WYSIWYG cela dit il ne fais pas que ça.

Un CMS est un Système de gestion de contenu. C'est à dire, que tu gères entre-autres l'affichage des pages (encore une fois, le lien t'explique en détail ce que c'est).
Et un CMS incorpore généralement un éditeur WYSIWYG (pour ça que tu peux éditer ton site web avec).
3
anioochka Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour aide nicorz, pour les editeurs de sites web je connais deja les editeurs wysiwyg et on a aussi des editeurs de code source comme notpad++ etc. et pour les CMS je sais que y à differents types selon les besoins de l'utilisateur je sais que y a ceux qui integrent des editeurs, mais apres pour les generateurs de sites web je ne sais pas si les editeurs (wysiwyg et en mode texte) et les CMS sont des generateurs ou si les generateurs de site web sont une notion plus large qui comporte plus de choseS comme par exmple le sites web generateur de site web tel que jimdo !
merci de m'aider :))
0
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je n'ai encore jamais entendu parler du terme "générateur de site web". Les éditeurs comme notepad++ sont juste des éditeurs de texte avec une colorisation syntaxique pour mieux s'y retrouver dans le code. Ils ne se limite d'ailleurs pas qu'à la création de site web.

"Générateur de site web" c'est vague, où as-tu entendu parlé de ça ?
0
anioochka Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et bien pour tous te dire je dois faire "un site generateur de site web" si tu veux un bon site pour comprendre tu as www.jimdo.com le but est d'eviter aux novices en informatique qui desirent avoir un site web de faire de la programmation web : ils rentrent dans les site et ils suivent des etapes et comme magie leurs sites aparé :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, je suis allé dessus, ils ont simplement un éditeur wyswyg qui édite plusieurs pages, je vois qu'ils n'ont pas de gestion de templates, styles, ... C'est vraiment pour les novices et on ne peut pas faire grand chose.

Dans ce cas là, on pourrait aussi dire que myspace est un "générateur de site" même si moi j'appellerais ça un générateur de pages.

Si je comprend bien, tu dois faire un programme qui fera la même chose que jimbo ?
0