Gestion des ous domaines

domeric88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
domeric88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de comprendre l'organisation des sous domaines

Voici le problème:
J'ai un sous domaine a.xxx.com dans lequel se trouve des fichiers
Je crée un nouveau sous domaine b.xxx.com dans lequel je souhaite placer d'autres dossiers.
Quand, à l'aide de filezila, je veux transférer mes fichiers dans le sous domaine b, je vois les fichiers du sous domaine a

Est ce normal? comment faire pour ne pas mélanger les fichiers des différents sous domaines?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Quelle est ta configuration derrière tout cela ? Un serveur web maison ? Un hébergeur ?

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans FileZilla, tu peux lui indiquer, pour chaque domaine ou sous-domaine, quel répertoire il doit y associer. C'est encore le plus pratique pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Il faut aller dans les paramètres de gestion des sites pour cela.
0
domeric88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez bien compris que je débute et c'est un peu compliqué pour moi

Je suis hebergé chez 1&1 sous linux

je complète mon explication: quand j'ouvre filezila, j'ai sur la droite le fichier racine qui contient les fichiers du sous domaine a

Que j'apelle le domaine, le sous domaine a ou b, je retrouve toujours les mêmes fichiers
0

C'est plus ou moins normal : tu as un compte FTP, ils mènent tous vers un même dossier sur le serveur. xxx.com, a.xxx.com et b.xxx.com mènent tous vers un serveur Y.

En fait, dans les dossiers que tu vois quand tu te connectes, tu dois trouver des dossiers correspondant à tes sous-domaines. Je ne connais pas 1&1 pour te dire lesquels, mais si tu en fais la liste, on trouvera probablement.

0
Utilisateur anonyme

Dans tes préférences de connexion, tu peux créer deux profils, un pointant vers les répertoires du sous-domaine a et l'autre sur b.
0
domeric88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou dois je changer ces paramètres, dans filezila ou dans 1&1?

Si j'ai bien compris, le fait que les dossiers soient "mélangés" n'est donc pas un problème
0

Est-ce que tu peux nous mettre la liste des dossiers que tu vois quand tu te connectes au serveur FTP ?

0
Utilisateur anonyme

Dans FileZilla. Tu créé un profil pour chaque sous-domaine en lui indiquant à quel répertoire ils sont liés. Bien sûr, ça n'aura un effet qu'en local, la partie hébergée sur 1&1 ne sera pas affectée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

- dossier racine/
achat
fichiers php et autres
modeles
fichiers php
administrer
fichiers php
10 dossiers

Tout ça correspond à ce qui est dans les sous domaine a

peut être faut il créer un dossier boutique pour le mettre dedans
0