Ordinateur qui a du mal à se rallumer
xr87
-
thierrydu13009 Messages postés 1 Statut Membre -
thierrydu13009 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, win xp pro, amd 2400 +, 512 ram g force 4200. Lorque j'éteins l'ordi en faisant arréter démarrer, il s'arrête. Jusque là rien de rare. Le problème est que lorsque je souhaite le rallumer, j'appuis sur l'interrupteur, il semble démarrer normalement (bouton qui s'allume, boot sur le cd, dur qui gratte) mais le bip m'avertissant du démarrage ne se fait pas entendre et "no signal" apparait sur mon écran. Je suis obligé de maintenir le bouton appuyé pour relancer un boot. Je peux le faire rebooter sans succès plus de 15 fois. Si je le laisse "reposer" une demi heure, ensuite il repart. J'ai essayé de changer l'écran, rien n'y a fait, je me demande si ça peut venir de l'alim ou de la carte mère ou graphique. Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci.
A voir également:
- Ordinateur qui a du mal à se rallumer
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Se connecter à gmail ordinateur - Guide
5 réponses
Salut !
Est ce que ta carte graphique n'est pas abimée ?
Les cables bien branchés ?
La carte est bien enfoncée dans le slot AGP ?
A bientot !
.: Dimi_be :.
Est ce que ta carte graphique n'est pas abimée ?
Les cables bien branchés ?
La carte est bien enfoncée dans le slot AGP ?
A bientot !
.: Dimi_be :.
Bonjour,
Il y a quelques jours, je travaillais sur mon pc, et en même temps j'écoutais de la musique sur le media player, que brusquement le pc s'est bloqué. Après avoir longuement attendu dans l'espoir qu'il se débloque tout seul, et après avoir essayé le : cont alt delete, je n'avais que la possibilité de l'éteindre directement. le lendemain je ne pouvais plus travailler sur mon pc: il démarre le ventilateur démarre, j'allume l'écran mais rien ne se passe et le disque dur gratte pour une secondeet aprés il y a rien! pas de signal sonore lors de démarrage et rien sur l'écran! pourriez-vous m'aider à trouver ce qui cloche avec mon pc? merci bcp
Il y a quelques jours, je travaillais sur mon pc, et en même temps j'écoutais de la musique sur le media player, que brusquement le pc s'est bloqué. Après avoir longuement attendu dans l'espoir qu'il se débloque tout seul, et après avoir essayé le : cont alt delete, je n'avais que la possibilité de l'éteindre directement. le lendemain je ne pouvais plus travailler sur mon pc: il démarre le ventilateur démarre, j'allume l'écran mais rien ne se passe et le disque dur gratte pour une secondeet aprés il y a rien! pas de signal sonore lors de démarrage et rien sur l'écran! pourriez-vous m'aider à trouver ce qui cloche avec mon pc? merci bcp
salut,
c'est vrai que les symptomes de ta panne ressemblent à la mienne. Moi ça m'est arrivé uniquement en l'éteignant. Au redémarrage j'avais de grandes difficultés à l'allumer mais une foie en route il fonctionnait normalement. Il me fallait rebooter10 ou 15 fois, le processus de démarrage démarrait mais se bloquait à un moment(boot sur le cd, voyant du bouton d'allumage qui s'allume, dur qui gratte mais pas de bip et un superbe "no signal" sur l'écran). Après de multiples essais, il finissait par se lancer. J'ai pris mon parti d'essayer de voir si ça venait de l'alim, j'ai donc d'interverti avec celle d'un autre ordi et il s'est remis à marcher correctement. Je pense avoir trouvé le problème. Essaie ça de ton coté, si ça ne marche pas, je vois pas d'où ça peut venir. Te concernant ça peut être une alim car elles peuvent griller à n'importe quel moment en fonction soit de leur vétusté ou d'une hausse ou baisse de tension électrique. Par contre méfie toi car une alim qui grille peut entrainer également la carte mère et le processeur dans sa chute... en espérant que ce ne soit pas ton cas. Informe le forum si tu résoud ou non ton cas.
a++
c'est vrai que les symptomes de ta panne ressemblent à la mienne. Moi ça m'est arrivé uniquement en l'éteignant. Au redémarrage j'avais de grandes difficultés à l'allumer mais une foie en route il fonctionnait normalement. Il me fallait rebooter10 ou 15 fois, le processus de démarrage démarrait mais se bloquait à un moment(boot sur le cd, voyant du bouton d'allumage qui s'allume, dur qui gratte mais pas de bip et un superbe "no signal" sur l'écran). Après de multiples essais, il finissait par se lancer. J'ai pris mon parti d'essayer de voir si ça venait de l'alim, j'ai donc d'interverti avec celle d'un autre ordi et il s'est remis à marcher correctement. Je pense avoir trouvé le problème. Essaie ça de ton coté, si ça ne marche pas, je vois pas d'où ça peut venir. Te concernant ça peut être une alim car elles peuvent griller à n'importe quel moment en fonction soit de leur vétusté ou d'une hausse ou baisse de tension électrique. Par contre méfie toi car une alim qui grille peut entrainer également la carte mère et le processeur dans sa chute... en espérant que ce ne soit pas ton cas. Informe le forum si tu résoud ou non ton cas.
a++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous explique mon probleme en vous remerciant........mon ordi s'allume comme il faut mais o bout de 5mn que je m'en sert plus il se met en veille (bon sa c normal )mais des que je ve men reservir d'habitude j'appuit un coup sur le bouton de la tour et il s'enleve de la pause et depuis une semaine des que j'apuit sur le bouton j'enttend la tour se relancer mais rien a l'ecran il ne s'allume meme pas.aider moi je vous en suppli je n'est plein le c....... merci d'avance.urgent