Mauvaise récéption de 8 chaînes de la TNTSAT

joseov -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai achété un Strong 6410 pour la TNTSAT en Octobre 2008 et tout fonctionnait bien jusqu'à le moment où ils ont commencé à transférer les frequences vers Astra 1M. En conséquence j'ai perdu la signal de MTV Allemagne et VIVA et la réception de CNN est très mauvaise, avec des coupures d'images et du son. La situation s'est aggravée le 5 février 2009 quand j'ai perdu la signal de TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, TCM, i-Télé et Virgin 17. Avec TCM il y a une qualité de signal de 54%. Avec les autres la qualité de signal est de 55-57% et on peut récévoir des sons intermittants, mais jamais d'images fluides. Tous les fréquences transferées qui fonctionnent mal son de polarisation vertical. J'ai une autre récépteur de chaînes libres qui est orientée vers Astra 19,2º E et qui partage le même LNB et on peut voir MTV, VIVA et CNN parfaitement avec elle. Est-ce quelqu'un/e peut me donner quelques conseilles?
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

et tu sur que ta parabole et bien réglé et quel est pas bougé un petit peu ???

0
joseov

Merci pour ton commentaire: la parabole n'a pas bougé. Il me semble plus factible que c'est à cause du changement de satellite. On peut voir parfaitement tous les autres fréquences non transférées à Astra 1M.
0
jpp

Bonjour,

ton installation est conforme aux recommandations gain, pointage, polarisation, commutation, entrée par défaut etc..:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

mais il semblerait, depuis le 5 fevrier, jour du passage des services Tntsat et canalsat du satellite Astra G/H au satellite 1M que ce changement ait quelques petites conséquences negatives sur la reception en France et en Europe de l'ouest... alors qu'ailleurs la reception est plus aisée..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10898758 tntsat c change de satellite astra 1m

ce qui surprend cest l'absence de communication de la part de tntsat/canalsat, c est encore une fois le client qui l ' apprend par des sources tierces !
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

pourtant moi je suis sur l'astra 19.2°E est ça fonctionne nikel

0