Install XP (au lieu de Vista) sur PackardBell

Fermé
Flo - 8 févr. 2009 à 11:24
 Phil7541 - 8 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,

J'ai un ordinareur Packard Bell SL65-M-019FR :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PC26Q02502

Il est sous Windows Vista et j'aimerai installer Windows XP, comment puis-je faire ?
Deuxième question, sur le site de Packard Bell il y a tous les drivers pour Windows Vista, vont-ils marchaient sous Windows XP ?

Merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

matmator Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
8 févr. 2009 à 11:28
euh non tes driver sont pour vista ca ne marchera pas , il faut trouver les driver de tes périphériques mais pour XP!

moi je vien de le faire c'est pas facile a trouver , aller bon courage

c dingue tou le monde vire vista pour xp !!!
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
8 févr. 2009 à 13:32
avant d'effacer quoi que ce soit je te conseille de graver les DVD master de réinstallation Vista en utilisant le programme SMART RESTORE.

sinon si tu dois les commander au fabricant c'est 60 euros !!!
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:51
Oui, mais les "Recovery disk" sont une assurance complémentaire et nécessaire... La partition de restauration n'est pas infaillible, loin de là.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 11:26
il faut que tu regarde les pièces de ton pc et voir si il existe les drivers de ces composants sur internet pour XP
après tu peux essayé d'installer Xp mais pas avant aussinon tu aura un pc sans son ou autre
0
D'accord je vais faire ça de suite.
Sinon avant de poster un sujet, j'en ai quand même regardé d'autres pour pas reposter le même sujet.
J'ai vu qu'un autre acheteur Packard Bell avait son processeur "sous Vista". Comment puis-je savoir si c'est le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 11:33
deja a premiere vue il faut que tu aille voir ailleurs pour trouver les drivers de tes peripheriques pour xp (c'est deja un mauvais signe que sur le site il les propose pas) donc regarde cela avant tout et puis on vera les autres problemes au fur et a mesure
0
D'accord, je suis en train de les chercher là c'est clair que c'est pas évident.
Sinon c'est clair que ce Vista ne me plait pas du tout, et vu le nombre de nombre de gens qui change Microsoft devraient vraiment se poser des questions.
0
C'est bon j'ai trouvé tout les drivers "commun"

J'ai pas cherché les drivers " BIOS système" et "Chipset"
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:02
Salut

vu le nombre de nombre de gens qui change Microsoft devraient vraiment se poser des questions <= Tu as entendu parler de Windows 7??

Ils ne s'en posent plus de questions, ils vont sortir leur nouveau système d'exploitation d'ici la fin de l'année...

Et si les gens changent de Vista à Xp, c'est qu'ils y sont trop habitués et qu'ils ne savent pas se servir correctement de Vista... Vista tout comme Xp s'optimise très facilement et fonctionne très très bien...

Maintenant, je te souhaite bonne chance pour faire fonctionner ton Pc correctement sous Xp, visiblement c'est pas prévu par Packard-Bell.
0
Oui c'est sur Packard Bell n'ont pas prévu que leur utilisateur souhaite changer d'OS. Mais quand même je comprend pas que Microsoft nous mette autant de bâton dans les roues quand on veut le changer.
Après oui j'ai entendu parler de Windows Seven j'ai reçu une béta test mais je n'ai pas envie de l'essayer. En plus à la sortie de Vista, Seven était déjà prévu.
En tout merci de votre aide, c'est vraiment pas évident.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:13
Un conseil: Laisse Vista...

Tu vas avoir des problèmes... Si ton disque-dur est en S-ATA, ça va déjà commencer là les problèmes... Xp ne verra pas ton disque-dur...
0
Comment puis-je savoir s'il est en S-ATA ?
J'aimerai juste au moins essayer si ça devient trop compliquer je laisserai tomber :-s
0
matmator Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
8 févr. 2009 à 12:22
scarface tu dit n'inporte koi !

c bon ta tou trouvé , ?
0
Oui c'est bon j'ai trouvé tous les drivers sauf "Chipset" que je n'ai pas cherché. je ne sais pas s'il est vraiment utile
0
matmator Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
8 févr. 2009 à 12:25
ba quand tu va dans materiel et si tu voi aucun point d'intérogation jaune c'est ok
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:26
Ton disque-dur est bien en S-ATA (250Go), mais c'est pas indiqué sur le site Packard-Bell (jamais vu un site aussi mal foutu pour ça...)

Ça commence pas très bien...
0
Leur site est pas très bien fait c'est clair.
Bon donc il est bien en S-ATA. C'est difficile d'installer XP alors, vous me conseillez de ne pas essayer ?
0
matmator Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
8 févr. 2009 à 12:39
nan installer xp rien de + simple
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:43
Mais oui bien-sûr... Sais-tu de quoi tu parles Matmator?

Combien de problèmes d'installation Xp sur disque S-ATA as-tu déjà résolu? Surtout sur un portable récent...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:45
Oui c'est bon j'ai trouvé tous les drivers sauf "Chipset" que je n'ai pas cherché. je ne sais pas s'il est vraiment utile <= bien-sûr qu'il est utile, c'est le driver principal de la carte-mère!!!

Matmator, un conseil, vu ton expérience sur le site, laisse tomber... Et des remarques genre "Tu racontes n'importe quoi" tu les dis à quelqu'un qui a moins de 68 messages postés sur le site...
0
Ok. Bon j'hésite à installer XP si cela est trop compliqué je vais abandonner j'ai trouver des tutos sur le net ou il faut créer pas mal de choses. Je ne sais pas si tout cela est très bon pour l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:58
Qu'est-ce qui te pose problème avec Vista, explique-moi stp.
0
J'ai quelques problème avec iTunes, mes anciens logiciels d'Adobe (assez vieux) et je n'aime pas non plus la "sur-sécurisation" il demande sans cesse des autorisations, de relancer des programmes etc.
Après je ne me permettrai pas de juger Windows Vista, sa puissance, etc. mais j'étais tout simplement habitué à Windows XP et j'ai été contraint de changer de machine malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:17
Eh oui, les habitudes... Si on va par là, autant rester sur Win '98 alors...

Pour les autorisations à démarrer telle ou telle application, tu peux désactiver partiellement ou totalement l'UAC.

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7036 desactiver partiellement l uac

Et ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8343 vista desactiver l uac

Vista, tout comme Xp fonctionne par défaut avec toute une série de services parfois inutiles...

On peut en désactiver une partie, ça allège le système.
0
Bonjour à tous,
Sage décision, je pense que Scarface72 à raison, il faut prendre le problème dans ce sens là.
D'autre part s'il ne manque "QUE" les drivers du chipset.., c'est vrai, un chipset çà sert à rien???
Pour m'habituer à Vista, j'ai pârtitionné mon disque dur, 50 Go pour vista et je démarre sur XP où Vista.
Il est possible de créer une partition sur un DD sans désinstaller le système d'origine.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:25
J'ai fait tout pareil que toi, j'avais Xp, j'ai installé Vista en dual-boot pour voir...

Je démarre sur Xp une fois par semaine, si j'ai besoin d'une application qui ne fonctionne pas bien sous Vista...

Mais le problème est ici différent, le portable est livré avec Vista... Et installer Xp à la place ou en plus de Vista sur un portable récent, c'est pas forcément facile.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:36
Bon conseil ça Spider_cochon! Mais je crois que c'est plus nécessaire...

Cela dit c'est tout à fait juste, il faut garder la possibilité de réinstaller le système d'origine, c'est parfois la seule solution de récupérer toutes les fonctionnalités du Pc.
0
Si le DD n'est pas plein des soft comme partition magic ou autres peuvent augmenter où diminuer, ce qui nous intéresse ici, la taille d'une partition (jamais sans aucun risque! il faut tout sauvegarder et se préparer à redémarrer à zéro), une fois la place libérée, le CD instal XP créer nouvelle partition dans espace libre......
0
Si le DD n'est pas plein des soft comme partition magic ou autres peuvent augmenter où diminuer, ce qui nous intéresse ici, la taille d'une partition (jamais sans aucun risque! il faut tout sauvegarder et se préparer à redémarrer à zéro), une fois la place libérée, le CD instal XP créer nouvelle partition dans espace libre......
0
Oui oui j'ai bien fait les Recovery DVD. Sinon je n'ai pas dit que le driver de "Chipset" je servait à rien j'ai demander si c'était utile. Je ne m'y connais pas vraiment donc je posais tout de même la question.
0
Je cherche les driver SATA de ma carte mère Intel ICH9M mais je ne les trouves pas ?
0