WD compatible mac…?

Higuma -  
 Higuma -
Bonjour à tous et à toutes

J'ai fait hier l'acquisition d'un disque dur externe Western Digital My Book Home 1To pour la bagatelle de 150 euros à Surcouf.
Après déballage je l'installe sur mon Imac 24" alu qui a à peine 6 mois et tourne sous Mac OS X 10.4.11, dispose du FireWire 400 et 800 et de l'USB 2.0.

Et comme vous vous en doutez j'allume le DD et… rien ne se passe. L'alim' fonctionne bien puisque le DD se met en route, mais il n'est pas reconnu par le mac, aucune icône n'apparaît, que ce soit sur le bureau ou dans l'Utilitaire de disques… et cela, que ce soit en FireWire ou en USB 2.0 ! Je précise que j'ai acheté ce DD à dessein pour l'utilisation du FireWire, et que j'ai déja un autre disque dur WD de 160Go branché en USB 2.0 et qui lui fonctionne à merveille sur ce même Imac.

J'ai écumé un certain nombre de forums pour trouver une solution à ce problème mais je n'ai pas trouvé d'internautes ayant rencontré exactement le même problème que moi. J'ai cependant entendu parler de façon récurrente de problèmes de formatage du disque dur, et je me demandais si cela pouvait avoir un lien…? Toujours est-il que pour un DD censé être compatible sur mac, c'est un comble qu'il ne soit même pas reconnu !

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'apporter une solution autre que le retour au magasin, que diantre ! ^_^

En attendant merci à vous pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Higuma

Up !

Je viens de faire une nouvelle tentative, et il s'avère que la connection USB fonctionne maintenant. Le DD est détecté et accessible sur le bureau. Cependant le problème du firewire demeure. Il serait possible que le problème vienne du câble…?

Merci pour vos réponses
0