Reflex numérique prise de vue ecran ou viseur

Résolu/Fermé
aure89 - 8 févr. 2009 à 11:03
 rubis - 26 août 2010 à 17:36
Bonjour,

On vient de m'offrir un reflex numérique SONY DSLR A200. A ma grande surprise on ne peut faire des prises de vues qu'avec le viseur, je pensais que l'on pouvait prendre des photos avec l'écran (comme sur un compact). Ai-je bien tout compris. Deuxième surprise il n'y a pas de mémoire interne il faut obligatoirement une carte.
Merci de me répondre je suis un peu perdu.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, comme la majorité des Reflex le viseur est la seule possibilité pour les prises de vues , mais il existe une marque: Olympus reflex numérique qui lui à les deux fonctions . son prix reste modeste et ça qualité d'image est exceptionnelle.
pour de la petite photos souvenirs l'écran est très pratique mais lorsque l' on utilise le viseur, la qualité d' image est très belle parce que très pointue dans ces réglages. EX: pour la photo macro il est indispensable d'utilisé le viseur .
Les viseurs sont équipes de multiples capteurs qui nous permettent d'obtenir un excellent cadrage, une meilleur profondeur de champ et une netteté exceptionnelle.
Je pense que vous débutez, alors je vous conseil de biens vous documentez et lorsque vous aurez compris les bases, vous ne vous servirez plus du tout de l' écran mais du viseur qui lui reste la priorité pour les photographes avertis. ALORS BON COURAGE! et si vous le désirez je vous reste amicalement dévouer et dispos pour d' autres éventuelles explications.
Cordialement Jo
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
8 févr. 2009 à 11:59
Bonjour
As-tu le mode emploi
http://pdf.crse.com/manuals/3700221221.pdf
@+
0
Oui, j'ai le mode d'emploi, mais je n'ai rien trouvé a ce sujet. En fait ma question été de savoir si sur un réflex numérique on pouvait en général se servir de l'écran mais pas que du viseur. Ma question est peut-être bête mais c'est la première fois que je m'en sert.

Merci Aurèlie
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > aure89
8 févr. 2009 à 13:51
Re.j'ai trouver ceci
https://www.clubic.com/forum/t/reflex-appareil-photo-numerique-ecran-lcd/213739
La reponse que tu cherches s'y trouve en partie
Bon dimanche
PS:Il n'y a pas de question bête quand elle est formulée de façon compréhensible ,ce qui est parfaitement ton cas
0