Photos papiers=>numerisées
sulfidon
-
photosave -
photosave -
Bonjour,
j'ai qq 30 albums photos de la vie de mes filles et de mon ex
Je voudrai numeriser chaque photo (avec légende, date, genre, type, ... si possible) ds un format me permettant de scanner (assez) rapidement) afin de mettre sur des CD/DVD de données
on doit compter sur qq 500 photos ( historique de 30 ans de vie familiale, a transmettre=
Je suis un "béotien de la micro informatique, quelle méthode facile efficace je peux employer?
grosses bises a ceux qui me répondent
Yann
j'ai qq 30 albums photos de la vie de mes filles et de mon ex
Je voudrai numeriser chaque photo (avec légende, date, genre, type, ... si possible) ds un format me permettant de scanner (assez) rapidement) afin de mettre sur des CD/DVD de données
on doit compter sur qq 500 photos ( historique de 30 ans de vie familiale, a transmettre=
Je suis un "béotien de la micro informatique, quelle méthode facile efficace je peux employer?
grosses bises a ceux qui me répondent
Yann
A voir également:
- Photos papiers=>numerisées
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Presse papiers - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Presse papiers samsung - Guide
2 réponses
Bonjour Yann, je représente un labo qui propose ce service, justement pour des personnes comme vous qui n'ont pas envie de se casser la tête à le faire. Je me permet de faire la pub, car contrairement à ce qu'on peut penser de ce genre de service, ça ne coûte pas forcement un bras (comme on le voit si souvent écrit sur le net), au vu du prix des scanners et aussi surtout du temps de gagné à ne pas se prendre la tête ! En gros pour 500 photos ça revient à 130 euros. Faites le calcul vous même ... c'est vite vu ... Je vais me risquer à faire de la pub car apparemment, c'est depuis longtemps toléré pour Epson et cie (qui eux ne font pas grand chose pour l'économie locale ...) : allez faire un tour sur www.photosave.fr pour vous faire une idée si vous n'avez pas déjà résolu votre problème.
Benoît
Benoît
Mon Ponpon, entre un 'JPEG', un 'MPEG', ou autre, sachant que mon desir est de scanner/svg des "papiers photos", j'ai constaté que si je laisse <win choisir son format, je suis 25 a 45 mn d tps de compress/rep, avec NERO, par expl
Mon souci est de savoir quel format de scan choisir (sur un Epson 9400F) pour une vitesse optimum, en dehors d'une Q N° (Q anal de base me permettris de graver mon "patrimoine, ss attendre 20 mn entre chque chargt
(mon provider ( au demeurant a chier) NEUF.fr, a maxi 2 M°(si d'autres utils sont "balaises", je suis preneur.
re_grosses bises, pour un retraité qui comprend pas grd chose
Yann
Mon souci est de savoir quel format de scan choisir (sur un Epson 9400F) pour une vitesse optimum, en dehors d'une Q N° (Q anal de base me permettris de graver mon "patrimoine, ss attendre 20 mn entre chque chargt
(mon provider ( au demeurant a chier) NEUF.fr, a maxi 2 M°(si d'autres utils sont "balaises", je suis preneur.
re_grosses bises, pour un retraité qui comprend pas grd chose
Yann