Pb de couleurs xbox-France/ télévision-Bresil

Fermé
Keyserbwa - 8 févr. 2009 à 00:34
 Frederic76 - 26 mars 2009 à 01:09
Bonjour a tous,

En dépit de moult recherches sur plusieurs forums ,je n'ai pas trouvé réponse a mes questions ,c'est pourquoi je me permets de creer ce topic. (j'espère dans la bonne section )
Pour commencer , j'ai déménagé au Brésil avec ma xbox 360 achetée en France, et evidemment je n'étais pas au courant qu'il existait des "normes" de couleurs différentes selon la région du monde , Pal secam en Europe et Pal-M au Brésil : (si je me trompe n'hésitez pas a me corriger ) ce qui donne le résultat suivant , quand je branche ma xbox sur la télévision, l'image est en noir et blanc .

Mes questions sont les suivantes :
1) existe il un moyen quelconque, un adaptateur ou quelque chose du même genre qui pourrait résoudre le problème ? (jusqu'a maintenant on m'a toujours répondu "non" )

2)Est ce que ces normes de couleurs entre régions du monde s'appliquent également a la Haute Définition ? car si c'est non, mon problème peut "aisément" être réglé puisque je songeais depuis quelques temps a investir dans un écran HD et le cable adapté le reliant a ma xbox. (je veux quand même être sur de mon coup avant d'investir , quelqu'un se voit il avec un écran HD jouant a bioshock en noir et blanc ? xD )

J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider ( ca me les briserait d'avoir fait moitié de la planète avec ma bobox pour qu'au final elle reste dans un placard, surtout qu'ici au brésil, elle coute aussi cher qu'un téléviseur HD, c'est abusé.xD )

Merci d'avance! :D :D
A voir également:

5 réponses

oui, c'est comme dans les années 80-90 avec le probleme des sources de camescopes en pal sur des télé qui n'étaient que secam !

là, mais encore faut arriver a trouver là bas au bresil, c'est de trouver un boitier qui te permette de convertir le signal du pal au pal m mais j'en ai jamais vu en france et ca risque peut etre de couter cher.

maintenant tu peux tres bien contacter xbox et voir avec eux s'ils ont l'échange de la box de possible ou alors un boitier de comutation video.

ou alors acheter une télé francaise !

poru le boitier, tu trouve cela soit sur le net, soit dans les magasins de photo/video
2
OK merci !!! :D

Peut être un petit lien ou le nom d'un modèle (j'ai commencé a cherché a droite a gauche , mais pour un novice c aps facile de s'y retrouver parmi tous ces machins !)

Sinon pour ce qui est de la HD une réponse peut être ? Aurais-je le même problème de couleurs en branchant ma xbox sur un écran HD "brésilien" ou non?

Merci par avance!!
0
pour ce qui est des boitiers, voici quelques exemples. maintenant il y a de tout et à tous les prix. meme si des convertisseurs manuels sont correctes, il vaut mieux et de loin en avoir un numérique car il n'y aura pas de perte de signal et il sera donc correctement visible voir meme nettoyé.

comme je te le disais, cela coutait cher à l'époque pourle pal vers secam mais je vois que cela n'apas torp trop bougé !

ce site pourra te donner un ordre d'idée et surtout comment chercher ensuite. il est cher a priori mais je pense que les tarifs se valent +/- sur d'autres. alors est ce qu'il vaut mieux investir dans un boitier ? est ce qu'il vaut mieux investir dans une télé francaise ? est ce qu'il vaut mieux changer la box ? a toi de voir.

http://www.goyona.com/convertisseur-numerique.htm

en ce qui concerne le numerique en hdmi, honnetement, je n'en sais trop rien. en theorie cela devrait etre bon mais vu que c'est encore nouveau, je connais pas tout encore là dessus.
0
OUAAAAAAAAAAAH !!!

Sans rire je suis d'accord pour ce qui est de choisir un boitier numérique ( pour jouer il faut que l'information circule rapidement quand même ) mais a ce prix la !!! Ils se font vraiment plaisir le pitit s*** !! Merci pour l'info , mais a ce prix la il va me falloir trouver une autre solution !
Pour l'instant l'option qui me parait (après mure réfléxion) la plus raisonnable serait d'investir dans un nouveau téléviseur, mais naturellement je voudrais être sur que la HD est la même partout .
Pour ce qui est de l'achat d'un téléviseur francais j'y avais déja pensé , mais ca doit être quand même assez compliqué ( et coûteux ?) de se faire livrer au Bresil , non ?
0
j'avais prevenu !

maintenant meme sans modifier le signal, c'est a dire en le laissant dans le meme format, avec un boitier numerique, on augmente la qualité.

concernant ce que j'ai également dis au tout debut, contact xbox pour savoir s'ils n'auraient pas un boitier a vendre qui serait peut etre pas trop cher vour l'echange de ta console par une identique de pal different.

sinon, tu peux soit acheter une nouvelle xbox et revendre la tienne comme tu peux acheter un tv compatible avec ta xbox.

pour ce qui est des compatibilités, fais le surtout via internet car ca sera pas evident avec des magasins locaux je pense. ensuite sur internet, trouve des sites qui peuvent livrer par chez toi. et surtout, prends bien une assurance et exetention de garantie pour les eventuels pixel morts, surtout que dans ton cas, il y aura un long voyage donc encore plus de risque de chocs. donc, vu que pour les pixels c'est tres delicats, mieux vaux se parer avant, meme si cela coute plus cher et surtout, bien controler l'état du colis correctement à l'arrivée et de son contenu (en le branchant par exemple si le livreur est sympathique et pas pressé). comme ca, si choc ou traces d'eau ou autre apparent, tu refuse direct.
0
Ok merci pour ces conseils !!!

Je pense que je vais effectivement me diriger vers l'import , mais peut être pas pour un téléviseur , mais vers une ecran d'ordinateur avec le cable adapté a la xbox ( d'ailleurs quelqu'un aurait il des suggestions a ce propos ? ).

Si une âme généreuse pourrait m'indiquer un site qui proposerait a la vente ces deux objets , mais SURTOUT qui livrerait au Bresil ce serait pafait ! ( j'ai déja cherché a droite a gauche mais je n'en ai trouvé aucun qui livre hors de l'union Européenne...)
0
je suis moi meme venu avec ma xbox au bresil, et au depart l'image etait en n/b aussi, mais il c averer que ctai un mauvais branchement, il te faut simplement pour avoir la couleur, une tele avec une entrée "20 componentes"( les tube cathodiques recentes en ont, et les hd en ont toutes) et ainsi tu auras la couleur en branchant toutes les fiches de ton cable xbox.
baptiste
0
Keyserbwa > meudinho
21 mars 2009 à 00:38
Sans Déconner, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Mais quand tu dis "toutes les fiches" , tu veux parler des 6 ? (Blanc-Rouge-Jaune + Rouge-Vert-Bleu ?)

Qu'est ce exactement que cette ( ces ?) entrée(s) 20 "componentes" ?

Encore merci ! (j'enai plus qu'assez de jouer a fallout 3 en noir et blanc lol )
0
Frederic76 > Keyserbwa
21 mars 2009 à 10:53
a ma connaissance, les seules fiches avec "20 componentes" serait la prise peritel mais ce n'est pas 20 mais 21 broches. en gros, l'image, sur une peritel, est decomposée en jusqu'à 19 signaux et 2 pour le son (gauche et droite). à par ca, je ne vois pas l'histoire de "20 componentes".
quand on parle de componente, c'est en gros, un signal analogique. en signal analogique, il y a la peritel, le rca (jaune, rouge et blanc ou noir) et yuv (pour l'image) + rca pour le son.

coté qualité, la peritel aura un assez bon signal mais simple et basique. puis le rca est mieux puis enfin le yuv qui permet d'avoir une qualité analogique à partir d'un signal numerique hd.

pour une meilleure qualité visuelle (et de son) il y a le hdmi qui ne reconverti par le signal numerique à la source en signal analogique car conserve le numerique de A a B.

coté son, il y a, dans ordre de qualité, le rca, l'optique, le coaxial et le hdmi.

certains diront que l'optique est meilleur que le coaxial. tout depend de la distance. si bon cable blindé comme il faut, le coaxial est 20 fois meilleur jusqu'à 7 mètres. au dela, l'optique est mieux car c'est un courant lumineux qui passe dans une fibre qui elle, ne pert pas sur la distance, ou du moins pas de trop.

pour en revenir, je pense que l'autre personne a donc voulu parler de la peritel (ou alors d'autre chose mais je serais curieux de savoir de quoi il parle car franchement, je ne vois pas !).

pour ma part, je pense qu'il faut que tu vois ta connectique et surtout tes reglages. seulement vu que les produits audio/visuels sont prevus pour des "codes regions" et que chaque pays a des alimentations différentes, des reglementations, des connectiques ... differentes, si disons ta formule 1 doit avoir des pneu de courses, tu ne lui mettra pas des pneus de velo et vice versa. pour la xbox, c'est pareil. si ton télé ne va pas avec la box, soit change la box (vois avec le sav pour le remplacement standard sur une équivalente pour le bresil, en esperant apres que tes jeux passeront !), soit (et je pense que cela sera malheureusement le mieux) change ta systeme télé/video pour qu'il soit pleinement compatible avec la box.
0
meudinho > Keyserbwa
24 mars 2009 à 19:32
salut
oui, il faut brancher les 6 fiches, 20 componentes, je ne sais pas exactement ce que s'est, mais c comme ça qu'il appelle ce type de télé au brésil (va dans un magasin type casas bahia et il te renseigneront, mais a priori toute les télés actuelles ont ce type d'entrée) enfin moi cela a résolu mon probleme, sans avoir a achete de tv , j'ai la couleur avec ma console française.
tu es oùu au brésil?
baptiste
0
Frederic76 > meudinho
24 mars 2009 à 19:42
pas en europe en tout cas car bien que je fasse pleins d'installations aupres de particuliers, je ne vois pas ton genre de fiche !
en europe, les fiches qu'il y a sont :
la peritel (analogique) pour l'image et le son en 21 broches.
le rca (analogique) jaune pour l'image, rouge et blanc ou noir pour le son.
le rca coaxial orange principalement pour le signal audio numerique.
l'optique numerique pour le signal audio numerique.
l'yuv : 3 cables coaxial rca rouge, bleu et vert pour l'image en meilleure definition allant, selon les appareils, jsuqu'à 1080i (là, en y mettant aussi 2 cable rca pour le son. on arrive a ton truc a 1 cable pres)
le vga pour y branché un pc/mac ou autre peripherique, où la resolution peut monter tres haut.
le dvi similaire au vga mais cette fois ci en signaux numerique qui peut contenir aussi du son.
le hdmi pour tous les signaux numerique en nettement meilleur qualité. un seul cable pour l'image 1080p et son jusqu'à 7.1 canaux.

il en existe d'autres mais ils sont que pour le son et pour la musique donc pas courant en hifi video classique.

donc je suis curieux de savoir quelle fiche tu parle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Recife , PE ...

Sinon parmi tout ce jargon , je fais quoi ? :D
0
bien pour moi, comme je l'ai dis dès le début, plusieurs choix :
1°) regarde bien toutes tes documentations entre la xbox et le télé (ou peut etre aussi et surtout avec les intermediaires comme home cinema ou magneto ou encore graveur dvd...) et vois s'il n'y a pas une configuration particuliere a faire. honnetement, meme si les normes changent un peu avec les différents états du monde, je n'ai pas encore vu ce genre de soucis, sinon il n'y aurait plus de materiel d'import et ce, que ce soit une télé (meme hd, surtout hd), console ou autre. bref, il peut et il doit y avoir des caractéristiques precises ou encore des normes a respecter, mais en reglant bien, en lisant bien les infos, tu n'auras peut etre pas grand chose à investir. si, pour le pal standard il y a des normes avec les états, ca ne l'est peut etre pas ou pas encore avec les autres connectiques comme l'yuv ou hdmi) et pareil, meme si c'est peut etre pas forcement compatible a 100%, peut etre qu'en jouant avec les réglages, cela ira + ou - voir parfaitement. bref, si cela ne fonctionne pas en rca ou peritel, teste en yuv ou hdmi ou vga (il me semble qu'il existe un cable pour la xbox comme il existe sur la ps3 et ps2).
2°) contacte le sav/service client de xbox pour leur demander soit le(s) cables qu'il manque, soit l'échange de la console par une autre identique mais specialement prevue pour ton pays. mais /!\ tes jeux pourront peut etre plus fonctionner. vois si, sur le site de xbox (ou autre s'y rapportant), s'il n'y a pas de patch de mise a jour qui reglera peut etre le soucis car qui dit mise a jour dit souvent améliorations et correction pour les soucis de compatibilités.
3°) si les 2 premiers ne fonctionnent pas, soit tu change le télé et fais en sorte qu'elle soit compatible avec ta xbox, soit tu rachete une autre xbox, soit tu achete un boitier comme j'avais parlé (a savoir, meme si le prix de moniteur/télé a bien baissé, cela reste plus élevé que certains boitiers de conversion. sinon, trouve les cables de connection xbox vers pc (peut etre mac aussi maintenant) et utilise la donc sur ton pc comme simple périph. ca existe car l'ai deja vu mais par contre, il parait que ca n'est pas évident a trouver.

bon courage.

par contre, ne tarde pas trop pour contacter xbox car elle risque de ne plus etre sous garantie, donc ca serait "con" de passer a coté d'un éventuel service d'échange...gratuit (hors frais)

voila, par contre, j'aimerai bien savoir de quel connection il parlait l'autre !

tiens moi au courant
0