IIS ou Apatche

newweek -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis en train de devellopper un intranet a base d'un CMS Php (Xoops) sur un reseau local (3000 postes ) mais je maitrise pas Lunix alors je dois faire tourner mon site sous windows (soit avec apatche ou IIS ) ,je possede deux licences (xp et 2003 server) ...ql a votreavis la solution la plus logique pour lancer et administer mon site

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

La "logique" voudrait IIS parce que c'est celui intégré à Windows, maintenant c'est en fonction des choix de chacuns... IIS est sans doute plus facile à gérer pour un débutant.

0
newweek

Bon merci mon ami
est ce que avec IIS et sous windows 2003 server c'est simple de gerer tout sans blocage ni probleme ...a votre avis
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > newweek

Tout dépend de tes connaissances, et même à un expert on ne peut pas garantir que tout marchera comme sur des roulettes. Disons qu'il est sans doute plus simple de maîtriser IIS que de maîtriser Apache.

0
PrisonBreakS05 Messages postés 179 Statut Membre 12

Si tu utilise un CMS (xoops) dans ton cas, je te conseil d'utiliser WampServer qui comprend :
- Apache 2.2.11
- MySQL 5.1.30
- PHP 5.2.8
- PhpMyAdmin 2.3.0

Il est très puissant et très très facile à gérer.
0
newweek

merci mon ami
est ce que WampServer fonctionne meme avec un grand nombre des visisteurs ..c'estcale probleme que je crain
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Aucun souci la dessus, à condition que la machine soit relativement performante.

0
PrisonBreakS05 Messages postés 179 Statut Membre 12

Je l'ai dèja essayé sur mon site web qui atteind plus que 1000 visites par jour.

Voici le lien pour télécharger WampServer v2.0 :
https://www.wampserver.com/#download-wrapper
0