Créer un screen pour un utilisateur autre

TheNikos -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde, me revoilà avec mes problèmes PHP/Unix ^^

Je fais une interface web pour booter/rebooter des serveurs de jeux.
J'arrive à les arrêter et à les redémarrer

Mais j'aimerai que ce soit l'utilisateur admin qui les possède (c'est à dire un screen situé dans /var/run/screen/S-admin/)
le problème c'est que le screen créé est dans /var/run/screen/S-www-data/

Y a-t-il un moyen de forcer apache (www-data) à créer le screen pour l'utilisateur admin?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

En fait ça me paraît dangereux de laisser un serveur apache avec autant de droits. Il me paraît beaucoup plus simple et approprié de directement ton serveur via ssh, non ?

Bonne chance
0
TheNikos

Je n'ai pas totalement compris ta réponse :s

Je souhaite envoyer des commandes UNIX a mon serveur avec des fonctions PHP telles que exec() ou system()
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Oui justement, plutôt que d'administrer ton serveur via PHP (alors que PHP n'est pas fait pour ça), pourquoi n'utilises-tu pas directement ssh (qui est fait pour ça puisqu'il est chiffré et puisqu'il permet de lancer des commandes à distance) ?
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Car en fait ce qu'il risque de se passer c'est que tu risques de donner trop de droits à un utilisateur apache qui pourra alors faire tout et n'importe quoi. De manière générale si linux dit qu'il y a un problème de droit et que tu t'apprêtes à les relâcher, cela signifie que tu es sûr le point de compromettre la sécurité de ton système.

En outre le fait que l'arborescence d'un serveur apache se limite à son ServerDirectory sert justement à éviter à quelqu'un fouiller dans ta machine, lancer des processus indésirables etc...

Bref à moins que tu n'aies une vraie raison de privilégier http à ssh, ça ne me paraît pas être une approche très recommandable, donc inutile que tu perdes du temps à essayer de la faire marcher :-s

Bonne chance
0