Créer un screen pour un utilisateur autre
Salut tout le monde, me revoilà avec mes problèmes PHP/Unix ^^
Je fais une interface web pour booter/rebooter des serveurs de jeux.
J'arrive à les arrêter et à les redémarrer
Mais j'aimerai que ce soit l'utilisateur admin qui les possède (c'est à dire un screen situé dans /var/run/screen/S-admin/)
le problème c'est que le screen créé est dans /var/run/screen/S-www-data/
Y a-t-il un moyen de forcer apache (www-data) à créer le screen pour l'utilisateur admin?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je fais une interface web pour booter/rebooter des serveurs de jeux.
J'arrive à les arrêter et à les redémarrer
Mais j'aimerai que ce soit l'utilisateur admin qui les possède (c'est à dire un screen situé dans /var/run/screen/S-admin/)
le problème c'est que le screen créé est dans /var/run/screen/S-www-data/
Y a-t-il un moyen de forcer apache (www-data) à créer le screen pour l'utilisateur admin?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
3 réponses
-
En fait ça me paraît dangereux de laisser un serveur apache avec autant de droits. Il me paraît beaucoup plus simple et approprié de directement ton serveur via ssh, non ?
Bonne chance -
Je n'ai pas totalement compris ta réponse :s
Je souhaite envoyer des commandes UNIX a mon serveur avec des fonctions PHP telles que exec() ou system() -
Oui justement, plutôt que d'administrer ton serveur via PHP (alors que PHP n'est pas fait pour ça), pourquoi n'utilises-tu pas directement ssh (qui est fait pour ça puisqu'il est chiffré et puisqu'il permet de lancer des commandes à distance) ?
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
Car en fait ce qu'il risque de se passer c'est que tu risques de donner trop de droits à un utilisateur apache qui pourra alors faire tout et n'importe quoi. De manière générale si linux dit qu'il y a un problème de droit et que tu t'apprêtes à les relâcher, cela signifie que tu es sûr le point de compromettre la sécurité de ton système.
En outre le fait que l'arborescence d'un serveur apache se limite à son ServerDirectory sert justement à éviter à quelqu'un fouiller dans ta machine, lancer des processus indésirables etc...
Bref à moins que tu n'aies une vraie raison de privilégier http à ssh, ça ne me paraît pas être une approche très recommandable, donc inutile que tu perdes du temps à essayer de la faire marcher :-s
Bonne chance