Problème d'intégrité de disque
Jeny7
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas (re)poser une question qui aurait déjà été posée auparavant.
Voilà mon problème: depuis cette après-midi, après une coupure d'électricité, mon ordinateur a planté et ne veut plus redémarré. Un message m'indique que "l'intégrité de l'un de mes disques doit être vérifiée"... J'ai donc laissé faire les vérifications, les 3 étapes s'achèvent bien, je laisse l'ordinateur redémarré et au démarrage, l'ordinateur me remet ce même message...
Au mieux, j'ai réussi à atteindre (avec le mode sans échec ou non) l'écran de Bienvenue de Microsoft, mais tout se rebloque à ce moment là! Et donc, impossible d'accèder au bureau!
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre secours :)
Tout d'abord, j'espère ne pas (re)poser une question qui aurait déjà été posée auparavant.
Voilà mon problème: depuis cette après-midi, après une coupure d'électricité, mon ordinateur a planté et ne veut plus redémarré. Un message m'indique que "l'intégrité de l'un de mes disques doit être vérifiée"... J'ai donc laissé faire les vérifications, les 3 étapes s'achèvent bien, je laisse l'ordinateur redémarré et au démarrage, l'ordinateur me remet ce même message...
Au mieux, j'ai réussi à atteindre (avec le mode sans échec ou non) l'écran de Bienvenue de Microsoft, mais tout se rebloque à ce moment là! Et donc, impossible d'accèder au bureau!
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre secours :)
A voir également:
- Problème d'intégrité de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
J'ai en effet pu démarrer avec le mode sans échec ainsi que l'option "Invite de commandes en mode..." A partir de là, un chargement des fichiers Windows se fait, où l'on me demande de patienter... L'ordinateur redémarre automatiquement et j'arrive sur la page de Bienvenue de Windows, où ça reste bloqué de nouveau quelque minutes avant que l'écran devienne noir
Entre-temps, un message me prévient que quelque chose aurait été modifié dans Windows et qu'un fichier serait endommagé...