Problème d'intégrité de disque

Jeny7 Messages postés 2 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas (re)poser une question qui aurait déjà été posée auparavant.
Voilà mon problème: depuis cette après-midi, après une coupure d'électricité, mon ordinateur a planté et ne veut plus redémarré. Un message m'indique que "l'intégrité de l'un de mes disques doit être vérifiée"... J'ai donc laissé faire les vérifications, les 3 étapes s'achèvent bien, je laisse l'ordinateur redémarré et au démarrage, l'ordinateur me remet ce même message...
Au mieux, j'ai réussi à atteindre (avec le mode sans échec ou non) l'écran de Bienvenue de Microsoft, mais tout se rebloque à ce moment là! Et donc, impossible d'accèder au bureau!
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre secours :)
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Si vous pouvez démarrer en mode sans échec et ensuite choisir l'option

Invite de commandes en mode.......
, faire ceci :

taper chkdsK /f
/.../
ensuite taper sfc /scannow
/.../
puis taper shutdown /r pour redémarrer.
0
Jeny7 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Zaboukou pour cette réponse,
J'ai en effet pu démarrer avec le mode sans échec ainsi que l'option "Invite de commandes en mode..." A partir de là, un chargement des fichiers Windows se fait, où l'on me demande de patienter... L'ordinateur redémarre automatiquement et j'arrive sur la page de Bienvenue de Windows, où ça reste bloqué de nouveau quelque minutes avant que l'écran devienne noir
Entre-temps, un message me prévient que quelque chose aurait été modifié dans Windows et qu'un fichier serait endommagé...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bien, il ne reste plus qu'une chose à faire , c'est de télécharger la consôle de réparation,

tout est expliqué sur le site, quand à la façon de l'utiliser :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0