Plantage régulier sous les jeux

CraZyBlaDe Messages postés 18 Statut Membre -  
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis victime de plantage régulier sous n'importe quel jeux vidéo... Au bout d'une demi-heure de jeux l'ordinateur affiche un écran bleu et redémarre, je ne sais pas quoi faire étant donner que les drivers de la carte vidéo sont à jour et que les jeux disposent des dernier patch.

Ma configuration est nouvelle, la voici :

CM: Asus Striker II Formula
CPU: Q9550
MEM: 4Go DDRII PC 6400
AUDIO: SUPREME FX II (fournie avec la CM), avec des enceintes Logitech X-530 Refresh
CV: Gigabyte GTX 260

Je précise qu'au niveau des températures il n'y a pas de problème, le CPU grimpe à 43 dégrée maximum en plein jeux (sous GTA IV mis à fond par exemple).
J'ai également testé les jeux sous divers configuration graphique et rien ne change, les plantages reste la.

Si quelqu'un a une idée... Je suis bien dégouté d'avoir acheter du bon matoss pour des plantages aussi fréquents.

Merci du temps passé sur mon problème.
A voir également:

6 réponses

petpet Messages postés 1249 Statut Membre 44

sa le fait depui le début
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

t'as quoi comme alimentation?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut CraZyBlaDe,

pour voir si tu as une amélioration , essaie de faire une réparation avec la console

démarrer sur le CD de Vista et de passer par la console de récupération
https://www.informatruc.com

Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur F10, ou sur R pour réparer, puis sur C pour démarrer la console de récupération.
à l' inVite de commande , taper chkdsk c: /p /r et valider
( C:\ étant la partition où se trouve le système d'exploitation )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

< CV: Gigabyte GTX 260 >

pour la carte graphique , l'abréviation est = CG

CV => pour Curiculum Vitae
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

^^ bien l'illusion au Curiculum Vitae, mais CraZyBlaDe quelle est la puissance de ton alimentation? c'est la seule chose que tu n'a pas décrite.
0
CraZyBlaDe Messages postés 18 Statut Membre

Autan pour moi (cv = carte vidéo aussi mais je t'en veux pas).

L'alimentation est une Corsair 750 W toute neuve, ainsi que tout le reste d'ailleurs.

Oui la configuration est toute nouvelle, elle a moins de 24h.

Je vais faire le teste pour le DD et je te donnerais le résultat.

Merci !
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Non non je confirme, CV = Cirriculum Vitae.
Carte graphique = CG ou, moins communément, et faisant surtout référence à la puce : GPU.
0