PB Enregistrer en tant qu'animation

Lina -  
tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai suivi les étapes décrites dans "Animer une séquence d'images avec Gimp" pas de problèmes jusqu'à ce que j'arrive à l'étape :
"Enregistrer en tant qu'animation, puis cliquer sur Exporter", impossible de trouver cette fenêtre dans le menu FICHIER.
SOS
Et merci de votre aide.

Je suis sous Windows Vista

5 réponses

tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Fichier =>enregistrer sous (choisir le format du fichier et le dossier d'enregistrement)
et tu devrais trouver enregistrer en tant qu' animation la preuve : http://tacosmaya.canalblog.com/archives/p10-10.html
0
Lina_benkirane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que j'ai fait. Fichier =>enregistrer sous => mais j'ai deux extensions : Animation Autodesk FLIC et Animation MNG, et ça ne m'affiche pas ""Enregistrer en tant qu'animation, puis cliquer sur Exporter".
Et quand je les enregistre quand même sous les deux extensions que j'ai citées, il ne me donne aucune animation et pour cause, elles sont en IMAGES GIMP XFC.
J’espère que j’étais claire dans mes explications

Merci

PS. : J'ai vu ton site, je te dis bravo pour une débutante, j'aimerais bien faire la même chose LOL.
0
tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut.

Si tes images sont en fichier xfc(format gimp) lorsque tu fait enregistrer sous, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as vers le bas, sélectionner le type de fichier (selon l'extension).
La tu choisi le format GIF.
Ensuite clic sur enregistre et tu devrais avoir LA fameuse fenêtre avec dedans enregistrer en tant qu' animation.

Surtout il faut changer l'extension au moment de l'enregistrement pour avoir le nom de ton animation sous forme document .gif.

En espérant que cela ira ;)
0
Lina_benkirane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
C'est exactement ce que j'ai fait, mais rien à faire, par contre j'ai pu faire mon annimation sur AdobeImageReady, je l'ai réussi, mais malheureusement les couleurs de la photo avec l'annimation ne sont pas terribles. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désoler alors je ne sais pas. par contre pour les couleurs il faut savoir que les gif anime sont en 256 couleurs maximum c'est pour cela que les couleurs rendent pas très bien .Essaie de le faire en niveaux de gris tu verra la différence( mais se sera en noir et blanc).

encore désoler de ne pas pu t'avoir aider mieux que ça car moi gimp fonctionne bien.
0