A voir également:
- Cnfiguration pc de jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
63 réponses
oui mais le jour venu le Q6600 deviendra un peu limite quand même (sans être dépassé) mais la carte mère a beau être une asus P5Q (excellente carte) elle doit quand même être bridée... donc pas d'overclock
ouais faudra voir, surtout que le Q6600 n'a qu'un FSB de 1066 MHz et une fréquence de 2.4 GHz. donc à voir comment l'optimisation se fera.
Parcontre, je pense que niveau overlocking ça devrait quand même le faire, la P5Q est quand même un bonne carte, certe c'est pas une Rampage mais elle offre quand même de bonnes possibilités (en tout cas je l'espère c'est celle que j'ai ^^ )
Parcontre, je pense que niveau overlocking ça devrait quand même le faire, la P5Q est quand même un bonne carte, certe c'est pas une Rampage mais elle offre quand même de bonnes possibilités (en tout cas je l'espère c'est celle que j'ai ^^ )
oui elle est excellente (beaucoup d'O/C de E8400 ont étaient fait avec) mais c'est un PC d'usine donc le bios est surement bridé (au pire on sait que c'est une P5Q y'a qu'a la flashé et bye bye la bride)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
overclocker c'est augmenter la fréquence de ton processeur donc de 2.4GHZ aller plus haut (le Q6600 a un excellent potentiel pour ça)
Ouai et puis de toute façon même sans l'overlocker les config ont encore de beaux jours devant elles. Pour ma part, je l'ai monté moi-même donc pas de problème au niveau du BIOS mais si j'ai pas encore overlocker mon processeur c'est parce que je lis tous les jeux à fond donc pas d'utilité pour l'instant.
sinon pour répondre à ta question aimar15, overlocker c'est augmenter la fréquence du processeur en changeant les paramètres du BIOS. on peut le faire pour un processeur mais aussi pour une carte graphique afin d'avoir de meilleures performances. Par exemple, le E8400 est à la base cadencé à 3 GHZ mais en l'overlockant, on peut le pousser à 3,6 GHz et plus selon le materiel que tu as.
A savoir que pour l'overlocking, il est nécessaire d'avoir un bon ventirad (celui de base n'étant pas fait pour ça), une carte mère stable et une bonne alimentation.
sinon pour répondre à ta question aimar15, overlocker c'est augmenter la fréquence du processeur en changeant les paramètres du BIOS. on peut le faire pour un processeur mais aussi pour une carte graphique afin d'avoir de meilleures performances. Par exemple, le E8400 est à la base cadencé à 3 GHZ mais en l'overlockant, on peut le pousser à 3,6 GHz et plus selon le materiel que tu as.
A savoir que pour l'overlocking, il est nécessaire d'avoir un bon ventirad (celui de base n'étant pas fait pour ça), une carte mère stable et une bonne alimentation.
(pour le ventirad il permet de commencer un bon overclock mais pour le pousser il en faut impérativement un meilleur ;))
tu veux dire que actuellement tu en as un à 3 Ghz ou que tu en auras un quand tu achèteras le pc avec le E8400 ?
il doit surement avoir un P4 la (les pentium 4 chauffe beaucoup donc l'overclock est limité de plus si tu as PC d'usine c'est rapé google est ton ami des centaines de tutoriaux existes a propos de l'overclocking)
autant attendre d'avoir le nouveau pc.
En plus avec un pentium 4, le gain de performances ne serait pas trés significatif. Et puis si jamais tu voulais le revendre, vaux mieux pas y touché afin de rien user...
En plus avec un pentium 4, le gain de performances ne serait pas trés significatif. Et puis si jamais tu voulais le revendre, vaux mieux pas y touché afin de rien user...
un P4 pour le jeu c'est pas la joie mon pauvre AMD 64 3500+ fait mieu (2.2 ghz et justement pas overclocké PC acer oué je sais la honte ^^ sinon il grimpe facilement a 2.8ghz ptétre même 3ghz ^^)
bah si javais pas une CM bridée je pourrais faire joujou avec mais c'est pas le cas en plus chispet graphique intégré 256mo enfin voila c'est pour de la bureautique et je joue a COD4 ^^ mais c'était pas un mauvais processeur ;) surtout en jeu il est très bon mais plus aux gout du jour (c'est sur a coté d'un dual ou un quad il fait pas le poids)
Heureusement que certains jeux récents comme COD4 demandent pas des pc de l'espace pour y jouer. Le truc c'est que ça va tellement vite qu'un jour on a quasiment ce qui se fait de mieux et puis le temps passe et notre config devient dépassée plus vite qu'on ne le croit. C'est pour ça, pour l'instant je profite de mon E8400 mais je sais trés bien qu'il tiendra pas éternellement et que je passerais par l'overlocking. Dommage que ta CM soit bridée... de toute façon avec un chipset intégré je pense pas que ça changerait beaucoup de choses pour les jeux...
c'est clerc (saloperie d'informatique ^^) mais le E8400 a encore de beaux jours devant lui ! Mais sur COD si ça reuche un peu de partout le 1er qui vient même de face me cut sans souci j'ais pas le temps de réaliser qu'il est là ou alors c'est trop tard ... (c'est quand même un jeu qui demande une bonne config pour y jouer et je suis au mini partout xD)
lol en effet ça doit pas être facile ...
et tu penses t'acheter une nouvelle config ou celle que tu as te satisfait pour l'utilisation que tu en as ?
et tu penses t'acheter une nouvelle config ou celle que tu as te satisfait pour l'utilisation que tu en as ?
non je vais la changer en cours d'année (je vais voir si les i7 a venir peuvent me permettre de faire une plateforme a prix abordable environ 700€ comme il doit se décliner en plusieurs processeurs avec de nouvelles cartes mère mais j'en doute pour le prix de la plateforme, avec une 4850 golden sample sinon un E8400 ou un AMD phenom II X4 940 blackedition) mais d'ici là ça risque encore de changer...
ben y a le i7 920 qui reste abordable (par rapport au 940 et + qui monte à plus de 500 euros) et qui pourrait se révéler un bon investissement au long terme, mais c'est vrai que pour 700 euros ça parait difficile...
En tout cas, avec ma HD 4850 Golden Sample et mon E8400, je peux te dire que je m'amuses bien ^^
dès que je ai monté ùon pc, je suis allé le tester sur la TV Full HD 119cm de mes grand-parents et faut dire que j'ai été trés agréablement surpris des performances de la bête. J'ai pu jouer à tous mes jeux en 1920x1080 tout a fond (antialiasing, anisotropique,...) sans problème !! et comme jeux y avait genre Tomb Raider Underworld, Dead Space, Need For Speed Undercover,PES 2009... et pour l'instant sur mon 22 pouces, y a que Crysis sur lequel j'ai pas pu mettre à fond, j'ai juste pas mis d'antialaliasing et j'y joue en High en 1600x1200, donc tout a fait convenable...
Et puis j'ai pas encore touché à l'overlocking, donc tout ça pour dire que y a de quoi faire et même si tu prend pas de i7 tu pourras t'amusé !! ^^
En tout cas, avec ma HD 4850 Golden Sample et mon E8400, je peux te dire que je m'amuses bien ^^
dès que je ai monté ùon pc, je suis allé le tester sur la TV Full HD 119cm de mes grand-parents et faut dire que j'ai été trés agréablement surpris des performances de la bête. J'ai pu jouer à tous mes jeux en 1920x1080 tout a fond (antialiasing, anisotropique,...) sans problème !! et comme jeux y avait genre Tomb Raider Underworld, Dead Space, Need For Speed Undercover,PES 2009... et pour l'instant sur mon 22 pouces, y a que Crysis sur lequel j'ai pas pu mettre à fond, j'ai juste pas mis d'antialaliasing et j'y joue en High en 1600x1200, donc tout a fait convenable...
Et puis j'ai pas encore touché à l'overlocking, donc tout ça pour dire que y a de quoi faire et même si tu prend pas de i7 tu pourras t'amusé !! ^^