Changement Carte graphique

astaroth -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Ma carte graphique étant visiblement HS, j'ai l'intention d'en acquérir une nouvelle un peu plus puissante cette fois.
Je ne sais pas si le choix est bon mais j'ai repéré la Nvidia GF 9600 GT.

Mon ancienne CG est une Nvidia Gforce 7300SE, la Nvidia GF 9600 GT est-elle compatible?

Ma carte Mère est une Mexico NF3 (GA 81945PM)
Mon processeur est un intel pentium D915 2.80 Ghz
Mémoire DDR2 , 533Mhz 1go extensible à 4go

N'ayant pas possibilité d'entrer dans Windows même en mode sans échec ( Windows se lance puis m'affiche un écran noir, parfois clairsemé de carrés verts)
La désinstallation de l'ancien pilote CG est-elle indispensable avant l'installation de la nouvelle CG, ou m'est-il possible de le désinstaller après installation de la nouvelle CG?

Merci à vous de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

La compatibilité doit se faire entre la nouvelle carte graphique et la carte-mère... via le port d'extension!

PCIExpress, je suppose?

Ensuite, l'installation du driver de la carte grpahique remplacera par écrasement le précédent driver!
Suis bien les instructions d'installation fournies avec le nouveau matériel, et tout se passera bien!
1
astaroth

Oui, PCI express.
Ainsi donc il n'y aurait pas de problèmes.
La GF9600 gt est-elle un bon choix d'après toi?
En tout cas, merci pour ton aide.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

La carte graphique est une bonne milieu de gamme actuelle... pour te faire une idée personnelle:

https://www.clubic.com/article-126876-1-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

Au vu de ta config, j'investirai aussi ou plutôt dans 2Go de RAM à 667MHz! (RAM plus rapide, et 2Go pour être bien tranquille dans les jeux récents!)
0