Reinitialiser ordinateur
xiberia16
Messages postés
511
Statut
Membre
-
zelti -
zelti -
Bonjour, j'ai ubuntu, avant je disposais de windows xp, j'ai effacer windows pour laisser place a ubuntu, mais maintenant je voudrais remettre windows en supplement de ubuntu, le probleme et que windows etait deja installer a l'achat sur l'ordinateur, donc je n'ai pas de cd d'installation, est ce que si je remetter les parametres usines cela me remettrer windws?
A voir également:
- Reinitialiser ordinateur
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur sans mot de passe - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
21 réponses
bonjour
enfait, tu voudrais faire un dual boot? Mettre Windows et Ubuntu sur le même disque dur et pouvoir choisir à chaque démarrage.
Mais pour l'instant, dis le si je me trompe : tu avais windows, tu l'a éffacé complètement au profit de Ubuntu, et maintenant tu voudrais remettre windows?
sur les ordinateurs acheté, désormais, il n'y a pas de CD mais souvent une partition de récupération : sur mon ordi il s'agit d'une partition caché, peut etre que chez toi aussi...
Ce qu'il faut faire : dé-cacher la partition, démarrer dessus, et installer windows.
si tu répond à ma question, je pourrais t'aider plus précisément...
enfait, tu voudrais faire un dual boot? Mettre Windows et Ubuntu sur le même disque dur et pouvoir choisir à chaque démarrage.
Mais pour l'instant, dis le si je me trompe : tu avais windows, tu l'a éffacé complètement au profit de Ubuntu, et maintenant tu voudrais remettre windows?
sur les ordinateurs acheté, désormais, il n'y a pas de CD mais souvent une partition de récupération : sur mon ordi il s'agit d'une partition caché, peut etre que chez toi aussi...
Ce qu'il faut faire : dé-cacher la partition, démarrer dessus, et installer windows.
si tu répond à ma question, je pourrais t'aider plus précisément...
oui je veux faire un dual boot, et j'ai totalement effacé windows au profit de ubuntu, donc commen faire pour cette histoire de partition cachée? :s
OK!
tu est sous Ubuntu là?
Alors, il y a plusieurs étapes :
-partitionner le disque sans perdre l'instalation d'Ubuntu
-dé-cacher la partiton de restauration (si elle existe)
-installer Windows
puis comme le logiciel permettant de choisir entre windows et linux au démarrage (le GRUB) est éffacé aprés que windows s'installe,
-il faut ré-installer GRUB (en ce moment il te permet de choisir entre Ubuntu normal et un mode de récupération non?)
-mettre Windows dans la liste des systèmes d'exploitation à choisir.
Commancons par le début : vérifions qu'il y a bien une partition caché de récupération Windows présent sur le disque.
Il faut que tu installes (sous ubuntu) le logiciel GPARTED (pour celà ouvres un Terminal et tapes
ensuite, préviens moi.
PS : quel est ta version de Ubuntu : 8.04? 8.10?
tu est sous Ubuntu là?
Alors, il y a plusieurs étapes :
-partitionner le disque sans perdre l'instalation d'Ubuntu
-dé-cacher la partiton de restauration (si elle existe)
-installer Windows
puis comme le logiciel permettant de choisir entre windows et linux au démarrage (le GRUB) est éffacé aprés que windows s'installe,
-il faut ré-installer GRUB (en ce moment il te permet de choisir entre Ubuntu normal et un mode de récupération non?)
-mettre Windows dans la liste des systèmes d'exploitation à choisir.
Commancons par le début : vérifions qu'il y a bien une partition caché de récupération Windows présent sur le disque.
Il faut que tu installes (sous ubuntu) le logiciel GPARTED (pour celà ouvres un Terminal et tapes
sudo apt-get install gparted
ensuite, préviens moi.
PS : quel est ta version de Ubuntu : 8.04? 8.10?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EDIT, OK!
oui, l'"éditeur de partion" du menu "système" c'est Gparted,)
Il faut que tu affiches les partitions présents sur ton disque dur interne, que tu trouve la partition de récupération de windows et que tu retires l'attribut "caché" (ou "Hidden" en anglais). Sous Gparted, il faut aller dans "Drapeaux" ("flags")
puis si le logiciel ne te dis pas qu'il va tout effacer, tu peux appliquer.
oui, l'"éditeur de partion" du menu "système" c'est Gparted,)
Il faut que tu affiches les partitions présents sur ton disque dur interne, que tu trouve la partition de récupération de windows et que tu retires l'attribut "caché" (ou "Hidden" en anglais). Sous Gparted, il faut aller dans "Drapeaux" ("flags")
puis si le logiciel ne te dis pas qu'il va tout effacer, tu peux appliquer.
c'est quelle marque ton PC s'il te plait ?
windows XP ou vista d'origine avant ?
pour info :
tu aurais du créer les disque de réinstallation avant de tout effacer quand même...
windows XP ou vista d'origine avant ?
pour info :
tu aurais du créer les disque de réinstallation avant de tout effacer quand même...
xp, je sais que je suis bete de ne pas avoir fait de disque de reinstallation :s
c'est un hp pavillon
c'est un hp pavillon
ah...
donc y'a ni partition de récupération, ni CD...
ca vas être dur de ré-installer windows...
Si tu as une licence (un code de 25 chiffre sur une étiquette sur ton ordi) par exemple pour windows XP familial, il te suffit de trouver un CD windows Familial et de l'installer en mettant le code correspondant à ta licence (c'est tout à fait LEGAL (avant que je reçoive des tonnes de commentaires disant le contraire))
Si tu n'a pas de CD, il faut en trouver un (demande à tes amis, collègues...) C'est Légal! Prêter le CD n'est pas illégal, preter sa licence l'est!
donc y'a ni partition de récupération, ni CD...
ca vas être dur de ré-installer windows...
Si tu as une licence (un code de 25 chiffre sur une étiquette sur ton ordi) par exemple pour windows XP familial, il te suffit de trouver un CD windows Familial et de l'installer en mettant le code correspondant à ta licence (c'est tout à fait LEGAL (avant que je reçoive des tonnes de commentaires disant le contraire))
Si tu n'a pas de CD, il faut en trouver un (demande à tes amis, collègues...) C'est Légal! Prêter le CD n'est pas illégal, preter sa licence l'est!
ca je ne savais pas par contre...
pourtant pour installer windows familial (avant que je mette windows sous la porte, ou sous la fenêtre ^^) j'ai utilisé plus de 5 CD différents...! (je ne me rappelle pas si ils furent tout OEM... Perso j'ai un ordi Asus ai j'ai eu 3 CDs : 2 contenant chacun une moitié de windows avec la batterie de logiciels préinstalés et un avec les drivers.
En plus, j'ai eu droit à une partition caché de 2Gio contenant la même chose que les 3 CD...
On dirait que j'avais été gâté!!
pourtant pour installer windows familial (avant que je mette windows sous la porte, ou sous la fenêtre ^^) j'ai utilisé plus de 5 CD différents...! (je ne me rappelle pas si ils furent tout OEM... Perso j'ai un ordi Asus ai j'ai eu 3 CDs : 2 contenant chacun une moitié de windows avec la batterie de logiciels préinstalés et un avec les drivers.
En plus, j'ai eu droit à une partition caché de 2Gio contenant la même chose que les 3 CD...
On dirait que j'avais été gâté!!
j'ai pas le petit autocollant de la license, j'en ai jamais eu, pourtant je l'avait acheté a conforama!!! enfin sa n'a certainement rien a voir! bref
merci je sais qu'il est sur l'unité, c'est bon je l'ai trouver j'avais tout simplement mal regarder, desolé!
de 2002, oui je sais les graver, il a bien fallu que je le fasse pour mon cd ubuntu, et ma connexion elle ne ram pas, elle va assez vite
juste pour te montrer que je pipote pas, ces CD sont pour tous ces modèles:
5069-4874 - RCVRY CD FR FALL 2002 (7CDS) W/O ENCARTA
product family brand platform cycle commodity part photo
DA101A - 403.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA102A - 423.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA103A - 443.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA104A - 463.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA105A - 473.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA106A - 773.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA107A - 493.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA108A - 793.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA
DA141A - 413.FR 2002_FALL DESKTOP NA NA NA