Prélèvements sur compte

Résolu
Meliz - 7 févr. 2009 à 14:45
 Meliz - 29 juin 2009 à 11:19
Bonjour à tous,

Ma question est simple : est ce que quelqu'un en possession de l'un de mes relevés d'identité bancaire peut effectuer des prélèvements sur mon compte sans mon autorisation ?!

Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:11
si il t'a volé ton rib il peut tout faire par internet et ouvrir des compte chez les fai
2
Pas très rassurant ! que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:48
c quoi cette question ou c'est une blague ?
0
Non ce n'est pas une blague sinon je ne l'aurais pas posé .....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:03
tu crois que le mec qui as acces a ton rib va te le dire ?
0
Ma question était : est-ce qu'il a la possibilité de le faire ? !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:15
voir ta banque pour interdire les prélevements et si tu peut changer de numeros de compte, je pense que c le mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:17
PS desole de te faire peur mais je prefere envisager le pire et reparer en suite moi c se que je ferais a ta place
0
C'est vrai que ca fait peur mais je vais voir avec ma banque pour faire le nécessaire. En tout cas, merci bien pour tes conseils, je crois vraiment que j'ai été victime d'une escroquerie sur internet :/
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:30
ne donne jamais ton rib par internet paye par paypal uniquement ou par cb si c'est securiser internet est tres dangeureux, j'espere que tu va t'en sortir tient moi au courant bise et courage
0
Ca me servira de leçons ....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:42
tu veut pas m'envoyer ton RIB pour que je regarde si y a pas d'erreurs. RIRE
0
Petit malin lol

du coup ca m'angoisse vraiment :-s

Ca m'apprendra a être naive !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:55
tu me tiendra au courant ?
0
Oui je te tiendrai au courant en espérant qu'il ne me vide pas de tout mon compte d'ici là
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:00
tu as des retrais déjà ?
0
non pas eu de retraits, c'est bizarre depuis que je lui ai dit que j'allais donner ses coordonnées à ma banque il ne donne plus suite à mes mails ... ma voiture ne l'intéresse plus d'un coup ...
0
Réponse à Meliz,
Depuis quelques avatars avec les factures de mon FAI , je proteste contre cette procédure bancaire qui permet
aux fournisseurs de tirer sur votre compte non pas la somme pour laquelle vous avez contracté avec lui: ex: 29€90.
mais pour toute somme qu'il juge utile de vous facturer.

Cela sans votre accord. Pour votre banque, le retrait automatique, c'est une autorisation donnée à votre fournisseur d'avoir accès à votre compte sans accord de votre par de la facturation de votre fournisseur. C'est scandaleux et contraire aux règles du commerce.
0
Merci pour ta participation fafa2 mais je crois que ce qui m'arrive est bien pire qu'un FAI qui n'en fait qu'a sa tete. C'est que je n'ai pas vu venir une arnaque qui après réflexion peut paraitre évidente :s
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:04
tu est dans quelle banque ? comme je fais de la sécurité privée pour la sg et la bnp et les credidit du nord je peut toujours me renseigner plus profondement.
0
Je suis au crédit agricole .... mais les titulaires des comptes ce sont mes parents
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:09
ah dit moi tout . tu voulais lui vendre une voiture, mais il te faut un cheque de banque de sa part pas un virement, bon si il te fait chier oups c vulgaire, tu tu lui dit que tu va porté plainte a la police. c quoi son mail ?
0
Je t'explique : Mon pere a mis en vente son C8 sur autoreflex.com. Peu de jours après nous avons recu un mail d'un certain Arnaud Viera habitant à l'étranger et prétendant être intéressé pour acheter le véhicule de mon pere. il voulait payer mon pere par virement bancaire, c'est la raison pour laquelle il lui a donné ce fameux RIB. son mail à cet escroc c'est arnaud.viera@yahoo.fr .... vive le monde de l'arnaque ^^
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:12
c moin grave que si tu avais donne ton RIB pour acheter sur le net mais quant même
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:25
de toute facon pas de voiture qui partent a l'etranger car il faut qu'elle passe au mine du pays ou elle va etre immatricule, donc maintenant pour ta banque tu dit simplement la vérité comme çà il vont voir avec toi quelle prélévement autorisé voila c pas grave vu que les banques sont fermé jusqu'à lundi voila tu as ta solution ouf tu est quitte pour une sueur froide mais regarde le compte quant même par internet au cas où, mais normalement c tout bon
0
Réponse à meliz et à tous les autres.

Ma banque postale que c'est ainsi la règle. L'autorisation d'un retrait automatique c'est un accès au compte du fournisseur.
Nous aurons du mal à changer cette règle . Compte tenu de la facilité et du gain de rentabilité aux services comptables
que ce système apporte aux entreprises , mais je me répète c'est scandaleux. Faisons connaître ce fait cela freinera les autorisation de retrait automatique à défaut de la réforme de ce système honteux.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:36
mais qui est tu ? belle fafa2, travaillerais tu dans une banque ?
0
euh oui .... ca me rassure pas pour autant, enfin bref qui vivra verra hein ^^ si on n'a plus de sous sur le compte on saura d'ou ca vient ! ^^
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:44
je pense qu'il n'y aura pas de problemes rassur tes parents et va vite a ta banque lundi matin tient moi au courant svp.
bise a toi et a ta famille
0
Merci beaucoup Olihsa :) tu vois que ce n'était pas une blague ! ;) .... la suite au prochain épisode. Merci à Fafa2 aussi
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:47
A MELIZ, j'ai pas bien compris ce que voulais dire la révolutionnaire de la banque postale
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:48
mille excuses j'avais pô bien lu tout freud bises
0
dj6310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 08:58
bonjour comment as tu fait pour que les prelevements stop moi ca continue
0
Bonjour,

pour répondre à ta question, je suis allée voir ma banque qui a fait le nécessaire pour faire opposition.
0